Mon meilleur séjour plongée : Grenadines 

Les Grenadines dans les Caraïbes sont une bénédiction pour les passionnés de plongée sous-marines. Située au sud de l’arc antillais, l’archipel des Grenadines a été préservé du tourisme de masse. Douceur de vivre et tranquillité y flottent dans l’air.

Carriacou est une des îles des Grenadines. Entourée de récifs coralliens, elle est un véritable havre de paix pour les plongeurs qui y découvrent des fonds marins typiques des Caraïbes, mais surtout en excellente santé. Dans des eaux chaudes et claires, les sites de plongées sont nombreux ici : des épaves, des canyons, de beaux récifs où baladent raies pastenagues ou raies aigles, quelques requins dormeurs, de belles tortues et de nombreux poissons tropicaux.

Lorsque vous ne plongez pas, profitez de la nature de Carriacou en kayak, en snorkeling, partez à la découverte de la mangrove, ou encore à la rencontre des locaux. Il fait toujours chaud ici, la saison sèche va de décembre à mai, avec des températures de l’air de 28°C, et 26 à 27°C dans l’eau. la saison des pluies s’étend de juin à novembre, avec 30 à 32°C dans l’air (beaucoup d’humidité) et 28 à 30°C dans l’eau.

Quels sont les meilleurs spots de plongée à Carriacou aux Grenadines (Caraïbes) ?
Quelle est la meilleure période pour venir faire un séjour plongée à Carriacou dans l'archipel des Grenadines (Caraïbes) ?

La meilleure période pour venir faire un séjour plongée à Carriacou (Grenadines) est située entre les mois de février à mai. Les mois de décembre, janvier, juin, juillet et août sont bons également. Mieux vaut éviter octobre et novembre, période des cyclones.

Quelles sont les conditions météorologiques pour un séjour plongée aux Grenadines ?

Les températures sont relativement élevées toute l'année à Carriacou (Grenadines), comme dans l'ensemble de la mer des Caraïbes. La saison sèche court du mois de décembre au mois de mai : l’air est alors aux alentours de 28°C, et l'eau entre 26 et 27°C. Durant la saiton des pluies de juin à novembre, l'air est plus chaud, mais aussi plus humide (30 à 32°C), et l'eau entre 28 et 30°C.

Quel est le niveau requis pour un séjour plongée à Carriacou aux Grenadines (Caraïbes) ?

Récifs coralliens, épaves, canyons, le tout dans une environnement préservé, une eau chaude et translucide : tous les plongeurs, du novice au confirmé, trouvent leur bonheur sur les spots de plongée de l'archipel des îles Grenadines. Un paradis des Caraïbes.

Carriacou, Grenadines

hôtel - encadrement - 100% dive - plage de rêve

Séjour plongée aux Grenadines comme dans un rêve avec appartement et 12 immersions

Je vous attends pour un séjour plongée sur-mesure aux Grenadines. Entre calme et authenticité, la petite île de Carriacou est située au sud de l’arc antillais. Loin...

10 jours -
à partir de 1380€
Faire une demande
Bonjour, je suis Murielle…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée à Carriacou (Grenadines)
Avis sur Murielle :
4,0/5
Portrait de Murielle
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
35 personnes ont confié leur projet à Murielle
  • Je suis sur place depuis : 2019
  • Années de pratique : 16
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Murielle, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de info_34
Avis sur Murielle
4.0/5