Cocos island : Mythique croisière plongée à la rencontre des requins-marteaux de Cocos Island

Pour votre prochain départ plongée, je vous propose un séjour d’exception ! Direction l’océan Pacifique et la mythique île Cocos. A bord d’un luxueux navire conçu pour les grandes navigations, vous embarquez pour une véritable expédition au large des côtes du Costa Rica pour des plongées phénoménales. Un séjour qui vous emmènera à la découverte d’une multitude de requins dont les grands bancs de requins-marteaux qui font la réputation de cette destination. Durant sept jours sur place, vous ferez 21 plongées pour avoir un maximum de chances d’observer les trésors que Cocos peut vous offrir. A coup sûr, des vacances qui resteront gravées à vie dans votre mémoire !

Niveau : Niveau 2 minimum + 50 plongées

Détail du séjour

Un festival de requins au Costa Rica

Une croisière de rêve pour découvrir l’emblématique île Cocos

Un festival de requins au Costa Rica - voyages adékua

Nous vous emmenons vers un endroit absolument mythique. Enveloppée de brume et de mystère, l'île Cocos est connue pour sa riche histoire d'explorateurs et d'aventuriers qui remonte à des siècles, comme en témoignent les anciennes gravures rupestres qui émergent à marée basse dans la baie de Chatham. L'île Cocos regorge d’une vie marine foisonnante, avec la présence connue d’au moins 12 espèces de requins, 4 espèces de raies, 4 espèces de tortues marines et 16 mammifères marins différents ! Les stars des lieux sont incontestablement les grands bancs de requins-marteaux et de carangues, mais aussi les requins-tigres, les requins des Galapagos, les raies marbrées, et bien d’autres animaux emblématiques. L'île abrite au moins 27 espèces de poissons endémiques, dont l’étrange platax à lèvres roses de Cocos. La vie terrestre ici présente également un nombre important d'espèces endémiques. Il existe notamment plus de 87 espèces d'oiseaux, dont le coucou, le pinson et le moucherolle endémiques de l'île Cocos. Une véritable île aux trésors… de la nature ! L'île Cocos est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997. Elle est également considérée comme l'une des sept merveilles du monde naturel… Vous comprendrez vite pourquoi !

7 jours de plongée et 21 immersions à Cocos Island

Votre programme à bord de cette croisière de 10 jours à Cocos island

7 jours de plongée et 21 immersions à Cocos Island - voyages adékua

Jour 1 : Transfert de votre hôtel à San José vers le bateau à Puntarenas. En fin de journée, départ vers Coco island pour une traversée de 32 à 36h.
Jour 2 : Navigation. Préparation du matériel de plongée et de prise de vue pour les photographes et vidéastes. Formation possible  (certification nitrox).
Jours 3 à 8 : 3 plongées par jour à Cocos island
Journée type : 7h00 - petit-déjeuner buffet / 8h00 - première plongée / 9h30 - collation / 11h00 - deuxième plongée / 13h00 - déjeuner / 14h30-15h00 - troisième plongée / 16h00 - collation / 19h00 - dîner / 20h00 - activité en soirée/présentation spéciale
Jour 9 : 3 dernières plongées puis départ pour la traversée vers le Costa Rica.
Jour 10 : Profitez de ce temps de navigation pour revenir sur les aventures vécues avec vos nouveaux amis plongeurs, partagez vos souvenirs et vos photos et vidéos !
Jour 11 : Arrivée à Puntarenas. Transfert après le petit-déjeuner vers San Jose. 

Une croisère exceptionnelle au Costa Rica

Votre bateau tout confort pour découvrir Cocos Island

Une croisère exceptionnelle au Costa Rica - voyages adékua

Votre navire de 35 mètres a été spécialement conçu pour les longs trajets vers des destinations éloignées comme l'île Cocos. Spacieux et confortable, il a tout ce qu'un plongeur ou un photographe pourrait demander. Casiers à engrenages individuels, bacs de stockage privés pour caméras avec alimentation 110 et 220 ac, doubles réservoirs de rinçage pour caméras et même une piste de décollage/atterrissage pour drone. Dix cabines confortables vous accueillent avec beaucoup d'espace pour un maximum de 20 passagers. Elles comprennent toutes une climatisation individuelle, des douches avec eau chaude, un service de ménage quotidien et un service de blanchisserie gratuit. De vastes espaces publics comprennent un salon intérieur, ainsi qu'un pont terrasse pour se détendre entre les plongées. Une cuisine bien équipée permet à nos chefs de préparer une cuisine délicieuse, saine et variée pour toutes les préférences alimentaires, en utilisant uniquement les ingrédients les plus frais et issus de sources durables (trois repas par jour et plusieurs collations). Un équipage chevronné de dix personnes complète ce tableau. Ils donnent tout pour s'assurer que chaque voyage soit le voyage d'une vie ! Ensemble, ils offrent aux plongeurs aventureux, aux photographes et aux vidantes passionnés, un niveau de service inégalé.
 

Croisière plongée unique dans l'Océan Pacifique

Les plus beaux sites de plongée de Cocos Island au Costa Rica

Croisière plongée unique dans l'Océan Pacifique - voyages adékua

Alcyon
Alcyone n'est pas seulement l'un des meilleurs sites de plongée de l'île Cocos, c'est l'un des meilleurs sites de plongée de la planète. Sans doute le meilleur endroit au monde pour plonger avec les requins-marteaux. Ce mont sous-marin est une explosion de vie marine - des bancs de centaines de marteaux se mélangent ici avec d'autres espèces de requins ainsi que des dauphins, des mantas, des tortues marines et plus encore ! Tout ce que Cocos a à offrir se trouve ici. Immergez-vous, mettez-vous en position et laissez la magie d’Alcyone opérer !
Manuelita
Manuelita est l'un des meilleurs endroits de Cocos pour observer toutes sortes d’espèces emblématiques, des raies aigles aux requins des Galapagos en passant par les mantas et les requins baleines. C'est aussi un lieu de rassemblement incroyable pour les bancs de carangues, que l'on peut voir en parade nuptiale l'après-midi. Avec trois stations de nettoyage bien distinctes, ce site reçoit un flux quasi constant de requins. Son fond sablonneux offre une grande surface réfléchissant la lumière qui maintient une visibilité optimale.
Shark Fin Rock
Shark Fin Rock tire son nom de sa structure s'étendant hors de l'eau, qui à marée basse ressemble à l'aileron d'un requin. Il s'agit d'un site de plongée assez technique avancé qui nécessite une certaine préparation, une plongée qui peut s’avérer être l'une des meilleures de l'île Cocos ! La visibilité est généralement excellente. C'est un endroit idéal pour observer les raies marbrée, les mantas, les requins-marteaux, les soyeux, les dauphins… et le plus grand banc de carangues de Cocos !
Small Dos Amigos 
Avez-vous déjà vu ces images de requins marteaux se faisant déparasiter en station de nettoyage ? C’est ici que vous pourrez les observer ! Parfois le courant peut être assez intense sur ce site de plongée. La meilleure stratégie de plongée est de descendre de manière efficace jusqu’à la station de nettoyage et de s’immobiliser afin de profiter du spectacle. Les requins-marteaux s'approchent de très près alors qu'ils attendent d'être débarrassés des parasites par des poissons papillons. Un instant hors du temps…

Votre expert de voyage trip adékua

Léa, votre experte Adékua des croisières plongée à Cocos Island (Costa Rica)

Voyageuse dans l'âme, Léa a trempée ses palmes de la Polynésie à la mer Rouge en passant par les eaux Maldiviennes, en tant que monitrice de plongée et directrice de croisières. Passionnée, elle vous fera partager son expérience pour vous conseiller au mieux pour organiser votre croisière plongée à Cocos Island au Costa Rica.

Votre experte Adékua des croisières plongée à Cocos Island : "Je vous aide à programmer votre croisière plongée inoubliable pour découvrir Cocos Island."

Cette croisière plongée à l’île Cocos au Costa Rica de 11 jours est proposée à partir de 5790€par personne hors vol (ou 6590€ par personne vol inclus)

Ce prix comprend :
Transfert aller-retour depuis San Jose vers Puntarenas
10 nuits à bord en pension complète en cabine double à partager
Boissons (y compris la bière)
Guide sur chaque plongée
21 plongées pendant 7 jours (3 plongées par jour)
Le Nitrox pour les plongeurs certifiés
Blocs 12L et plombs
T.V.A.

Ce prix ne comprend pas :
Les vols internationaux
Nuit(s) d’hôtel à San Jose avant et après la croisière
Pourboires de l'équipage (à votre appréciation)
Les éventuelles excursions et activités annexes
Les cours (sur demande)
Location d'équipement (sur demande)
Supplément carburant : 200 USD par personne (à régler à bord)
National Park Fee : 554 USD par personne (à payer à la réservation)

Options sur demande auprès de votre Expert Dive Trip Adékua : Les vols internationaux, nuit(s) d’hôtel à San Jose avant et après la croisière, les cours, location d'équipement... 

Ce prix n'intègre pas les Frais de Service de la plateforme d'un montant maximum de 10 euros TTC par personne.

Bons plans sur les vols à destination de Cocos Island (Costa Rica)

L’aéroport de destination est San Jose. Depuis Paris, vous avez le choix entre Air France, Brussel Airlines, Air Canada, Air Transat, United Airlines, Delta Airlines, American Airlines, Iberia,  Lufthansa. Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.

Attention, dans le cas d’une escale aux Etats Unis, un ESTA est obligatoire. Un ESTA est une autorisation de voyage électronique pour se rendre aux États-Unis sans avoir besoin d’un visa touriste États-Unis ou d’un visa transit dans le cas d’une escale. Pour plus d’informations : https://usa-esta.net/fr/esta-usa-obligatoire-pour-transit/ 

Aéroport d'arrivée : Aéroport international de San José (SJC)
Aéroport de départ : Aéroport international de San José (SJC)
Embarquement à Puntarenas

Tansferts
Les transferts depuis et vers Puntarenas les jours d'embarquement et de débarquement sont fournis gratuitement avec des heures de prise en charge spécifiques depuis San Jose.
Les clients nécessitant des transferts depuis ou vers d'autres endroits devront prendre leurs propres dispositions.


Bons plans de locations de voiture au Costa Rica

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de Cocos Island (Costa Rica)

Pour un séjour de moins de 3 mois, aucun visa n'est requis pour entrer au Costa Rica pour les pays de l'UE. Cependant, nous recommandons toujours aux clients de vérifier régulièrement les mises à jour et les modifications sur le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/costa-rica/

Veuillez vous assurer que votre passeport a une validité d'au moins 3 à 6 mois (selon la nationalité) au-delà de la période pendant laquelle vous avez l'intention de rester au Costa Rica.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Léa…
Personnalisez avec moi votre croisière plongée à Cocos Island (Costa Rica)
Portrait de Léa
  • Années de pratique : 10
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Léa, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 5790€
11 jours
Rencontrez les requins-marteaux de la célèbre Cocos Island
hors vol

Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un trip personnalisé

Ils parlent de nous

"des voyages pour les amoureux de plongée"
"idéal pour organiser ses vacances plongée"

Autres destinations bien sympas

séjour plongée en Egypte à Safaga

Soma Bay - Safaga, Egypte

Une semaine de vacances plongée à l...

à partir de 990€
Découvrez les plus belles espèces marines des Philippines
à partir de 2150€
Vacances plongée aux Bahamas, en famille et pour les débutants
à partir de 1210€
Portrait de cocos-lea
Proposé par
Léa