Les 2 meilleurs séjours plongée : Bonaire 

Située au nord des côtes vénézuéliennes, Bonaire est encore peu connue pour la plongée sous-marine. L’île de Bonaire fait partie d’un trio d’îles avec Aruba et Curaçao, à l’écart de l’arc antillais.
C’est réellement un endroit idéal pour la pratique de la plongée sous-marine, car la réserve marine créée en 1979 a largement contribué à la préservation des fonds marins.

Bonaire est l’un des rares endroits dans le monde où la plongée se fait essentiellement de manière autonome. Il suffit de louer un pick-up et des blocs de plongée, et de parcourir l’île à la découverte d’une centaine de sites de plongée balisés par de grosses pierres jaunes sur le bord de la route.

Avec un tombant long de 60 km sur la côte ouest, les possibilités de découvrir le meilleur de la vie sous-marine des Caraïbes sont infinies. Avec un climat tropical, les températures de Bonaire sont comprises entre 29 et 32°C pendant la journée, et 23 à 25 la nuit. L’eau est chaude toute l’année, comprise entre 26 et 29°C.

Quels sont les meilleurs spots de plongée à Bonaire (Caraïbes) ?
Quelle est la meilleure période pour un séjour plongée à Bonaire en mer des Caraïbes ?

Les meilleurs mois pour plonger à Bonaire sont mai et juin, mais les conditions sont très bonnes durant toute l’année ! Aucun mois à éviter, car les ouragans (août à octobre) n’atteignent que très rarement cette partie des Caraïbes.

Quelles sont les conditions de températures pour un séjour plongée à Bonaire (Caraïbes) ?

Les conditions de températures sont vraiment paradisiaques pour un séjour plongée à Bonaire : l'eau oscille entre 26 et 29 degrés durant toute l'année, et l'air varie de 29 à 32 degrés en journée.

Quel est le niveau de plongée requis pour un séjour à Bonaire en mer des Caraïbes ?

L'île de Bonaire est archi réputée pour ses très nombreux spots de plongée accessibles depuis la côte. Bonaire offre une multitude de sites de plongée signalés par de gros cailloux peint en jaune, la liberté pour les plongeurs autonomes qui souhaitent des vacances plongée en liberté à la découverte de sites préservés et riches d'une faune et d'une flore sous-marine exceptionnelle.

Bonaire, Caraïbes

sans guide - avec équipement - plage de rêve

Superbe séjour “plongées illimitées” au paradis du plongeur autonome dans les Caraïbes

Je vous propose un magnifique séjour à Bonaire, le paradis des plongeurs comme le signale les plaques d’immatriculation locales qui arborent toutes le slogan «...

7 jours -
à partir de 990€
Faire une demande

Bonaire, Caraïbes

maison d'hôte - sans guide - avec équipement - plage de rêve

Le meilleur des Caraïbes pour plongeurs autonomes

Je vous propose un séjour à Bonaire, le paradis des plongeurs ! Cette petite île de 80 km de long sur environ 25 de large, est située dans les territoires...

7 jours -
à partir de 890€
Faire une demande
Bonjour, je suis Olivier…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée à Bonaire
Portrait de Olivier
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
52 personnes ont confié leur projet à Olivier
  • Je suis sur place depuis : 2010
  • Années de pratique : 23
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Olivier, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de vamosvoyages
Proposé par
Olivier