Les 4 meilleurs séjours plongée : Vietnam
Le Vietnam est une excellente destination pour la plongée avec un climat tropical chaud et sec (chaud et humide de juin à septembre). La température de l'eau va de 26 à 28°, il y a pas ou peu de courant (quelques plongées dérivantes). La visibilité est de 10 à 30 m. L'air est chaud : 28 à 33° dans les plaines et sur la côte. Pensez à votre certificat médical (en cours de validité), carte de niveau, licence (pour l’assurance), carnet de plongée, ordinateur, et votre petit matériel personnel. Voyagez léger : tout l’équipement est fourni.
Nos clubs sont affiliés PADI et DAN (vous pourrez souscrire à l’assurance facultative de plongée DAN). 2 caissons de décompression à Nha Trang et Saigon. Entre juin et septembre, vous ne devriez pas être gênés par la mousson tant que vous serez sur les côtes de la mer de Chine : cette côte bénéficie d'un microclimat très favorable, ce qui explique pourquoi la plongée est très praticable à cette saison. Vous pourrez avoir des épisodes pluvieux en soirée dans le Delta du Mékong et sur Saigon qui dureront rarement longtemps.
Là-bas aussi la météo change et il m'est arrivé d'y passer des mois d'août entiers avec très peu de pluie.
Les meilleurs spots de plongée sous-marine au Vietnam sont Hoi An (réserve marine des Iles de Cham, 10 spots). L'Ile de la Baleine (15 spots), Nha Trang (réserve marine de l’île de Mun, 20 spots), l'Archipel de Con Dao (réserve marine et terrestre, 30 spots) et l'île de Phu Quoc (4 spots au nord ; 16 au sud).
Les meilleures périodes pour plonger au Vietnam sont les mois d'avril à septembre pour la Mer de Chine Méridionale, Hoi An. De février à septembre pour l'île de la Baleine et Nha Trang. D'avril à septembre pour l'Archipel de Con Dao et enfin les mois d'octobre à avril pour le Golfe de Thailande et l'île de Phu Quoc.
Le Vietnam bénéficie d'un climat tropical chaud avec d'excellentes températures de l'eau entre 26 à 28° pour la plongée sous-marine, et entre 28 et 33° degrés pour les températures de l'air dans les plaines et sur la côte.
Les plongeurs débutants à confirmés trouvent leur bonheur sur les spots de plongée du Vietnam : entre les récifs de coraux ou les tombants, il y a de nombreux trésors à découvrirs dans les fonds marins du fleuve Mékong, du golf de Thaïlande ou de la Mer de Chine.
Iles de Cham, Vietnam
hôtel - guide plongée - tous niveaux
séjour plongée de 9 jours à la découverte de l'archipel de Cham, au Vietnam, classé au patrimoine mondial de l'Unesco
Nha Trang, Vietnam
bungalow - guide plongée - incontournable - tous niveaux
safari plongée de 9 jours au Vietnam avec plages paradisiaques et deux réserves marines dont l'île de la Baleine
Phu Quoc, Vietnam
hôtel 3* - avec guide - plage de rêve - tous niveaux
séjour plongée pour tous au Vietnam à Phu Quoc, dans le Golfe de Thaïlande
Con Dao, Vietnam
guide plongée - avec équipement - plage de rêve
séjour plongée sur l’archipel de Con Dao avec 10 immersions dans la réserve naturelle
Personnalisez avec moi votre séjour plongée au Vietnam
- Je suis sur place depuis : 1995
- Années de pratique : 20
- Je parle : français, anglais
- Je peux aussi vous proposer pendant votre séjour plongée : excursion en bateau, visites culturelles
Avis des voyageurs Adékua
Pas de problème particulier avec Trip Adekua. Bon accueil, circuit guidé interessant. Guide sympathique et prévenant. A y réfléchir j'aurais peut-...