Mon meilleur séjour plongée : Arabie Saoudite 

Encore largement méconnus du grand public, les sites de plongée d’Arabie Saoudite, tels que les récifs de Seven Sisters, de Five Corals ou des îles Farasan, offrent une biodiversité marine exceptionnelle, dans un environnement resté intact.

La mer Rouge saoudienne est un véritable joyau pour les amateurs de plongée en quête d’aventure et d’authenticité. Ici, les récifs coralliens s’étendent à perte de vue, habités par une faune spectaculaire : bancs de barracudas, requins gris, requins-marteaux, raies aigles, et poissons multicolores évoluent dans des eaux chaudes tout le long de l’année.

Plonger en Arabie Saoudite, c’est vivre l’émotion rare d’être parmi les premiers à explorer ces fonds marins dont beaucoup restent encore quasi vierges, et loin du tourisme de masse. Loin des clichés, le pays dévoile un tout autre visage : celui d’une nature puissante et généreuse, propice à l’émerveillement des plongeurs !

Quelle est la meilleure période pour une croisière plongée en Arabie Saoudite ?

En raison des très fortes chaleurs durant les mois d’été, la meilleure période pour partir plonger en Arabie Saoudite est d’octobre à mai. L’eau reste chaude toute l’année, avec un minimum d’environ 24 degrés sur les mois de janvier-février, où la visibilité est optimale. Le printemps est la période la plus favorable pour observer requins-baleines, mantas, requins-marteaux. L’été et l’automne, l’eau peut dépasser les 30°.

Quels sont les meilleurs spots de plongée en Arabie Saoudite ?

Les meilleurs sites de plongée en Arabie Saoudite se trouvent sur les récifs de Seven Sisters, de Five Corals, ainsi qu’au niveau des îles Farasan plus au sud.

Quelles sont les températures pour un séjour plongée en Arabie Saoudite ?

La température de l’eau se situe entre 24 et 31 degrés au niveau des récifs au large de Yanbu, avec un pic en juillet-août et un minimum en janvier-février. La température de l’air peut monter à près de 30 degrés durant les mois d’hiver, et environ 42-45 degrés en été. Plus au sud au niveau des îles Farasan, l’eau oscille entre 27 et 32, et l’air entre 30 et 42 degrés.

Quel est le niveau requis pour plonger en Arabie Saoudite ?

En raison de courants qui se font parfois sentir, les croisières plongée en Arabie Saoudite sont accessibles à partir du Niveau 2 ou Advanced, avec un minimum de 50 plongées effectuées en mer.

Arabie Saoudite, mer Rouge

bateau - croisière

Croisière plongée sur les récifs de Seven Sisters et Five Corals en Arabie Saoudite

Pour votre prochaine croisière plongée, je vous propose un périple en mer Rouge, en mettant le cap vers les récifs de l’Arabie Saoudite ! Au départ de Jeddah...

8 jours -
à partir de 2250€
Faire une demande
Bonjour, je suis Anthony…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée en Arabie Saoudite
Portrait de Anthony
  • Années de pratique : 23
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Anthony, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de arabie-saoudite-anthony
Proposé par
Anthony