Mon meilleur séjour plongée : Seychelles 

Les Seychelles sont un paradis pour la plongée. L'archipel bénéficie d’un climat chaud et tropical tout au long de l’année, et est hors zone cycloniques. Les Îles seychelloises sont visitables quel ques soient les saisons. Deux saisons se distinguent selon les alizés.

Quand ils soufflent modérément du nord-ouest d'octobre à mars, alors que quand les alizés soufflent du sud est plus fortement, de mai à septembre, apportant une fraicheur. Les périodes de transition inter saisons en avril et en octobre sont généralement assez chaudes avec peu de vent. Les meilleures périodes pour la plongée sous-marine sont en avril/mai et en octobre/novembre, la température de l'eau atteignant parfois 29ºC avec une visibilité de plus de 30 mètres.

Quels sont les meilleurs spots pour un séjour plongée aux Seychelles ?

Les meilleurs spots de plongée des Seychelles sont Ave Maria, Booby, Sisters Ilands, Curieuse Marine Park, Bay Ternay Marine Park. Tous ces sites de plongée sont accessibles pour des Niveau 1 confiants avec une dizaine de plongées à leur actif. Cependant, pour les plus expérimentés et les niveaux supérieurs, en fonction des palanquées, nous pouvons descendre plus profond sur certains de ces sites et pratiquer des nocturnes si souhaité et possible. Les sites de Praslin (nord mariane, sud marianne, sister bank, aride bank), Bird island (cony’s wall), Mahé (parc marin de la baie ternay, lighthouse, shark bank, rochers de thérese, aquarium, lo bordaz), Ile du nord (coral garden, le spot, black jack, tandy bank) sont également à découvrir.

Quelle est la meilleure période pour un séjour plongée aux Seychelles ?

Les meilleurs mois pour venir profiter d'un séjour plongée aux Seychelles sont octobre et novembre puis les mois de mars et avril. Les mois de mai et juin sont également propices à une croisière plongée dans cet archipel de l'océan Indien. Les Seychelles sont situées en dehors des zones cycloniques.

Quelles sont les conditions climatiques pour un séjour plongée aux Seychelles ?

Un air doux et chaud aux alentours de 29 degrés toute l'année, une mer qui oscille entre 26 et 29 degrés également, une visibilité à plus de 30 mètres… N'attendez plus pour plonger aux Seychelles !

Quel est le niveau requis pour un séjour plongée aux Seychelles ?

Falaises, récifs, atolls, grottes ou encore épaves, les site de plongée sont aussi nombreux qu'adaptés à tous les niveaux de pratique. Du débutant à l'expérimenté, tous les plongeurs se régalent à la découverte des fonds sous-marins des Seychelles.

Seychelles, Océan Indien

croisière - tous niveaux

Superbe croisière plongée dans l’archipel des Seychelles en voilier

Je vous propose pour vos prochaines vacances, une magnifique croisière plongée à bord d’un voilier de 40 mètres, à la découverte des plus beaux sites cachés...

7 jours -
à partir de 1364€
Faire une demande
Bonjour, je suis Cédric…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée aux Seychelles
Portrait de Cédric
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
50 personnes ont confié leur projet à Cédric
  • Je suis sur place depuis : 1996
  • Années de pratique : 24
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Cédric, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de cedric_1
Proposé par
Cédric