Les 2 meilleurs séjours plongée : Bahamas 

Avec environ 700 îles, les Bahamas offrent un large éventail d’expériences de plongée sous-marine : « blue holes », murs et tombants spectaculaires couverts de coraux, grottes sous-marines, épaves et immenses récifs regorgeants de vie marine, sans oublier les rencontres au plus près des requins-marteaux, des requins de récif et des requins tigres ; une expérience riche en adrénaline ! C’est un euphémisme de dire que les Bahamas sont mondialement connues pour la plongée avec les requins… Cependant, il y a tellement plus ! Les Bahamas possèdent la troisième plus grande barrière de corail au monde. Constitué de 700 îles et cayes, il n’est pas difficile d’imaginer la variété des sites de plongée proposés. Vous rencontrerez très probablement de près les requins de récif des Caraïbes, les requins citrons, les requins nourrices, les requins taureaux, les requins tigres, les grands requins marteaux et les requins océaniques. Il y a très peu d’endroits au monde où l’on peut voir autant d’espèces dans une même zone ! Il ne s’agit pas seulement de requins : la plongée en croisière aux Bahamas offre de nombreuses autres expériences passionnantes !

Les Bahamas ont un climat subtropicale, avec une saison hivernale sèche de novembre à avril et une saison estivale humide de mai à octobre.

De novembre à avril, les températures sont douces, beaucoup de soleil et peu de précipitations, tandis que la saison des pluies est légèrement plus humide et chaude.

Les températures diurnes sont en moyenne d’environ 25 ° C pendant les mois d’hiver et de 31 ° C pendant les mois d’été, avec un refroidissement le soir.

Les averses de pluie peuvent survenir à tout moment de l’année, bien que pendant les mois d’hiver, elles soient courtes et légères. Les mois les plus humides sont de juin à septembre avec des orages assez intenses mais brefs accompagnés de vents forts en rafales, suivis d’un retour à un ensoleillement intense et à des conditions venteuses.

Température de l’eau et combinaisons
La température de l’eau varie de 23°C en janvier à 29°C en août. Vous serez à l’aise pour plonger dans une combinaison intégrale de 3 mm ou 5 mm. Cependant, votre protection thermique doit être basée sur votre sensibilité et votre confort individuels. Si vous êtes plus sensibles au froid, en particulier lorsque vous effectuez plusieurs plongées par jour, vous devrez envisager d’emporter une combinaison plus épaisse et/ou d’apporter un gilet ainsi qu’une cagoule.

Veuillez noter : La participation aux plongées avec les requins nécessite une combinaison intégrale de couleur foncée. Les plongeurs sont également tenus de porter des gants et des cagoules noirs / bleu foncé lors des plongées avec les requins pour s’assurer que le plus de peau possible est couverte.

Quel est la meilleure période pour plonger aux Bahamas ?

La période entre septembre et mai est la meilleure pour pratiquer la plongée aux Bahamas. Mieux vaut éviter la période entre juin et septembre.

Quels sont les meilleurs sites de plongée des Bahamas ?

Les meilleurs sites de plongée des Bahamas sont : Bimini Bay, Tiger Beach, Sugar Wreck, Mount Olympus, Shark Ledge, Theo’s Wreck…

Quel est le niveau requis pour plongée aux Bahamas ?

Pour plonger au Bahamas, il faut être au minimum PADI Advanced Open Water ou N2, ou équivalent, avec un minimum de 50 plongées enregistrées. Il vous sera demandé de présenter des cartes de certification et votre carnet de plongée comme preuve d’expérience. Âge minimum : 18 ans.

Quels sont les espèces que vous pouvez observer pendant vos plongées aux Bahamas ?

Lors de vos plongées aux Bahamas, vous pouvez observer des requins tigres, des grands requins marteaux, des requins nourrices, des requins citrons et même parfois des requins taureaux.

Bahamas, Caraïbes

bateau - croisière - plage de rêve

Croisière plongée de 10 nuits à la rencontre des requins aux île de Grand Bahama et Bimini

L’itinéraire 10 nuits de cette croisière plongée aux Bahamas couvre non seulement le meilleur de l'extrémité ouest de l'île de Grand Bahama, mais...

9 jours -
à partir de 4550€
Faire une demande

Bahamas, Caraïbes

bateau - croisière - plage de rêve

Une semaine de croisière plongée exceptionnelle aux Bahamas au plus près des requins

Je vous propose une croisière aux Bahamas pour plonger avec les requins. Vous partez à la découverte des meilleurs sites de plongée autour du West End et de la côte...

6 jours -
à partir de 2390€
Faire une demande
Bonjour, je suis Léa…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée aux Bahamas
Portrait de Léa
  • Années de pratique : 10
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Léa, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de bahamas-lea
Proposé par
Léa