Mes 2 meilleurs séjours plongée : Equateur 

Connu mondialement pour les Galapagos, l’Equateur possède également un littoral très apprécié pour la plongée sous-marine, mais beaucoup moins connu par les européens. Pourtant, ce sont les eaux bien claires et très riches du Pacifique qui bordent le pays, et il est fréquent d’y trouver une visibilité dépassant les trente mètres.

La région de Puerto Lopez est réputée comme le meilleur endroit pour les plongeurs, avec notamment Isla de la Plata. Cette petite île située au large de Puerto Lopez est considérée comme l’alternative économique aux Galapagos !

Sous la surface le spectacle est saisissant, car vous serez accompagnés par les mantas, les poissons lunes, des requins et vous pourrez aussi observer les otaries et bien sûr les baleines durant la bonne saison (juin à septembre).

La température de l’eau est toujours très agréable, en moyenne à 23° mais elle peut augmenter pendant la saison chaude et atteindre 26°. Le climat en Equateur est composé de deux saisons : une saison des pluies qui s’étend de janvier à avril sur la côte et une saison sèche qui va de mai à décembre.

Quels sont les meilleurs mois pour la plongée sous-marine en Equateur ?

Le climat en Equateur est composé de deux saisons : une saison des pluies qui s’étend de janvier à avril sur la côte et une saison sèche qui va de mai à décembre.

Quels sont les meilleurs sites de plongée en Equateur ?

La région de Puerto Lopez est réputée comme le meilleur endroit pour les plongeurs, avec notamment Isla de la Plata. Sinon aux Galapagos : Daphne Minor, Wolf et Darwin, Gordon Rock, Bartholomé,... plus de 70 sites sont ouverts aux plongeurs.

Quelles est la température de l’eau en Equateur ?

Sur la côte Equatorienne, la température de l’eau est toujours très agréable, en moyenne à 23° mais elle peut augmenter pendant la saison chaude et atteindre 26°. Aux Galapagos, les eaux peuvent aller de 15 à 24°C.

Quel niveau faut-il pour plonger en Equateur ?

A Isla de la Plata, plongée pour tous niveaux. Les Galapagos, eux, sont destinées à des plongeurs ayant déjà une bonne expérience.

Isla de la Plata, Equateur

hôtel 3* - guide plongée - tous niveaux

Safari plongée en Equateur en hôtel charme avec 16 immersions au programme

Je vous propose un séjour en Equateur, sur la côte Pacifique du pays, à quelques lieux d’un des endroits les plus réputés pour la plongée sous-marine, Isla de la...

9 jours -
à partir de 2210€
Faire une demande

Galapagos, Equateur

hôtel - moniteur plongée - avec équipement - destination à succès

Une semaine de plongées plus fantastiques les unes que les autres aux Galapagos

Je vous propose un exceptionnel séjour plongée aux îles Galapagos dans le Pacifique. Découvrez l’extravagance des terres foulées en 1835 par le père de la Théorie...

8 jours -
à partir de 2490€
Faire une demande
Bonjour, je suis Pierre… Personnalisez avec moi votre séjour plongée en Equateur
Portrait de Pierre
  • Je suis sur place depuis : 2007
  • Années de pratique : 12
En réservant votre Trip Adékua avec Pierre, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de pierre_2
Proposé par
Pierre