Mon meilleur séjour plongée : Guadeloupe 

Plages bordées de cocotiers, forêts tropicales, volcan de la Soufrière, et un chapelet d'îles paradisiaques : la Guadeloupe est un terrain de jeux spectaculaire pour les plongeurs. La Guadeloupe est l'île la plus diversifiée des Antilles Françaises. Appelée Karukéra, ou l'île aux belles eaux, les accros de plongée apprécient particulièrement Basse-Terre, la partie ouest de l'île principale. De Deshaies à Malendure, ils ont accès aux zones les plus protégées des vents dominants, et notamment à la fameuse réserve Cousteau.

La magnifique plage de Grande Anse est une des plus belles de Guadeloupe. On y trouve de très bons restaurants et une épicerie. Dans un rayon très proche, un grand nombre d’activités sont proposées : plongée, snorkeling, jardin botanique de Deshaies, baignade aux cascades, canyoning, paddle, kayak sur la mangrove, randonnées, balades à cheval, observation de la faune et de la flore.

Quelle est la meilleure période pour un séjour plongée sur l'île de la Guadeloupe (Caraïbes) ?

Il est possible de plonger toute l'année en Guadeloupe, mais la meilleure période est située entre les mois de décembre à juin.

Quels sont les meilleurs spots de plongée en Guadeloupe (Antilles) ?

Les spots de plongée à proximité du club sont : Gros Morne, Pointe Batterie, Pointe aux Fous, Pointe Paul Thomas, Stanior, Pointe Ferry, Pointe Morphy, et la réserve Cousteau avec Pointe aux carangues, Pointe barracuda, la Piscine, le Jardin de corail, l’Aquarium, les Sources chaudes, le jardin japonnais, Les épaves : le Franjack, l’Augustin Fresnel, le Gustavia. Des superbes spots de snorkeling sont tout proches : plage de Leroux, plage de Petite Anse, Pointe Ferry, Anse Collas…

Quelles sont les conditions météorologiques pour des vacances plongée en Guadeloupe ?

La Guadeloupe bénéficie d’un climat du type tropical marqué par deux saisons : la saison sèche de décembre à avril et la saison humide qui va des mois de juin à novembre. Durant la saison sèche de décembre à avril, la température moyenne est d’environ 27°C. Soleil généreux, avec de courtes averses. Pendant la saison humide de juin à novembre, les pluies sont plus fréquentes mais très souvent de courte durée et principalement en fin de journée. Vous avez tout le temps de profiter de moments ensoleillés dans la journée. Côté température de la mer, la température de l’eau est comprise entre 26°C et 30°C tout au long de l’année.

Quel est le niveau requis pour un séjour plongée en Guadeloupe (mer des Caraïbes) ?

Les spots de plongées sont adaptés tant aux baptêmes qu’aux niveaux 1, 2 ou 3. Pas de niveau minimum requis pour plonger en Guadeloupe.

Guadeloupe, Antilles

gîte - encadrement - authentique - avec équipement

Séjour plongée aux Antilles autour de la réserve Cousteau

Je vous propose des vacances plongée en Guadeloupe. Vous logez à Deshaies à 200 m d'une plage de sable roux, en bungalow ecofriendly au cœur d'un jardin tropical...

8 jours -
à partir de 890€
Faire une demande
Bonjour, je suis Stéphane…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée en Guadeloupe (France)
Portrait de Stéphane
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
13 personnes ont confié leur projet à Stéphane
  • Je suis sur place depuis : 2019
  • Années de pratique : 12
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Stéphane, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de deshaies.tiparadis
Proposé par
Stéphane