Mes 2 meilleurs séjours plongée : Papouasie-Nouvelle-Guinée 

La Papouasie Nouvelle Guinée est une des destinations plongée les plus magiques de la Planète Bleue. Au nord de l’Australie, et dans le fameux Triangle de Corail s’étend la troisième plus grande île de la planète, la Nouvelle Guinée. La Papouasie Nouvelle Guinée occupe la moitié Est de l’île et représente une des parties les plus préservées de la plus grande réserve de biodiversité marine au monde ! Ici, pas de pêche à la dynamite et la pression de la pêche en général y est très faible. Les locaux, propriétaires des récifs, reçoivent une petite redevance pour chaque plongeur qui vient tremper ses palmes sur leur bout de corail !

Les habitants de Nouvelle-Guinée ont compris depuis très longtemps tout l'intérêt de laisser les récifs au repos et de laisser la nature se régénérer en alternant les sites de pêche. C’est ainsi que vous y découvrirez des sites de plongée d’une beauté originelle, quasiment vierges de toute trace de l’Homme. Les fonds abritent une biodiversité exceptionnelle avec notamment une abondance de poissons rarement observée. Que vous soyez fan de grosses bêtes telles que les mantas, les requins (pointes noires, pointes blanches, marteau,...), barracudas et thons, ou passionné par le monde des petites créatures en tout genre, vous serez comblés.

On y trouve même les minuscules hippocampes pygmés qui attirent les photographes du monde entier. Vous apprécierez la grande variété de sites, avec des tombants, des jardins coralliens, des muck-dives sur sable noir, ou encore des épaves de la Seconde Guerre Mondiale. Cerise sur le gâteau, la visibilité est généralement très bonne, et avoisine la plupart du temps les 30 m.

Quelle est la meilleure période pour un séjour plongée en Papouasie Nouvelle Guinée ?

Il est possible de plonger toute l'année en Papouasie Nouvelle Guinée, avec cependant une préférence pour la période d'avril à décembre où les conditions sont excellentes.

quels sont les meilleurs spots de plongée en Papouasie Nouvelle Guinée ?

Située dans le mythique Triangle de Corail, la Papouasie Nouvelle Guinée recèle de trésors pour les plongeurs. Jardins de corail, récifs, tombants, épaves, autant de terrains de jeux extraordinaires pour des immersions inoubliables.

Quelles sont les températures pour un séjour plongée en Papouasie Nouvelle Guinée ?

Peu de variation, air et eau chaude toute l'année, toutes les conditions sont réunies pour un séjour plongée de rêve. Les températures de l'air varient de 23 à 32 degrés selon la période, et l'eau est encore plus constante, entre 26 et 29 degrés toute l'année.

Quel est le niveau requis pour un séjour plongée en Papouasie Nouvelle Guinée ?

Tous les plongeurs, du débutant au confirmé, trouvent le site de plongée qui leur convient pour explorer les trésors sous-marins de Papouasie Nouvelle Guinée.

  • 12/02/21
  • Reste 1 an 3 j 12h
+ d'infos Votre séjour d'exception à la découverte des fonds marins de Sainte-Hélène

Sainte-Hélène : Séjour plongée à Sainte-Hélène en Atlantique Sud à la découverte des requins-baleines

Je vous propose de venir plonger avec moi sur la petite île de Sainte-Hélène située au milieu de l’Atlantique Sud, et bien connue pour avoir été le lieu d’Exil et...

10 jours -
à partir de 1220€
Faire une demande

Rapopo, Papouasie-Nouvelle-Guinée

hôtel - guide plongée - 100% dive - incontournable

Séjour plongée de 2 semaines au bout du monde sur les sites incroyables de Rapopo et Tufi

Je vous propose un superbe séjour plongée au coeur du Triangle de Corail, dans la partie ouest de l’Océanie, en Papouasie Nouvelle-Guinée. Une vraie destination de...

16 jours -
à partir de 3435€
Faire une demande
Bonjour, je suis Christopher…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée en Papouasie Nouvelle Guinée
Portrait de Christopher
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
65 personnes ont confié leur projet à Christopher
  • Je suis sur place depuis : 2011
  • Années de pratique : 10
En réservant votre Trip Adékua avec Christopher, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de cb
Proposé par
Christopher