Mon meilleur séjour plongée : Sulawesi 

A la pointe Est de l’île des Célèbes dans la région du Sulawesi du Sud en Indonésie, se trouve un petit bijou caché du nom de Bira. Séparant la Mer de Flores et le Golfe de Boni, ce petit coin de paradis est de loin l’un des meilleurs endroits pour plonger de l’archipel indonésien. On y trouve des eaux limpides, des récifs coralliens florissants et une vie sous-marine exceptionnelle !

Les balistes, les raies et les requins de récifs, ne sont que quelques exemples de la très riche faune sous-marine qui habite ces eaux cristallines. Bira c’est aussi le “Pinisi”, ou l’art de la construction navale, au cœur de l’économie locale et de la culture de la région.

A Bira, on rend visite aux chantiers, et l’on peut même monter à bord des bateaux en construction ! Chaque bateau est un chef d’œuvre, fait entièrement à la main et exclusivement avec du bois, avec une attention particulière portée à chaque détail. Ce savoir-faire est inscrit sur la Liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité de l’UNESCO.

Bira bénéficie d’un microclimat, plus protégé des intempéries que le reste de l’île. Le climat est donc stable toute l’année, sauf pendant une petite saison des pluies. La température de l’eau varie entre 23-31°C .

Quels sont les meilleurs spots de plongée à Bira sur l'île de Sulawesi en Indonésie ?

Les meilleurs spots de plongée de Bira sur l'île de Sulawesi en Indonésie sont Tanjung Bira, House reef Bira, Stingray Bay,...

Quels sont les meilleurs mois pour un séjour plongée à Bira sur l'île de Sulawesi en Indonésie ?

Les meilleurs mois pour plonger à Bira sont août et septembre. Mieux vaut éviter les mois de mai et juin.

Quelle est le climat à Bira sur l'île de Sulawesi en Indonésie ?

Bira profite d’un microclimat qui en fait une zone plus protégé des intempéries que le reste de l’île. Le climat est relativement stable toute l’année, sauf pendant une petite saison des pluies (mai et juin). La température de l’eau oscille entre 23 degrés au plus bas, et 31°degrés.

Quel est le niveau requis pour un séjour plongée à Bira sur l'île de Sulawesi en Indonésie ?

Il y en a pour tous les niveaux de plongée sous-marine à Bira. Les débutants comme les experts trouvent le spot adapté à leur expérience.

Bira, Sulawesi

hôtel - encadrement - authentique - tous niveaux

Vacances plongée en Sulawesi du Sud avec 10 incroyables immersions

Je vous propose de découvrir d’incroyables sites de plongées en Indonésie, presque encore inconnus du grand tourisme. Vous plongerez par petits groupes aux...

10 jours -
à partir de 820€
Faire une demande
Bonjour, je suis Robin… Personnalisez avec moi votre séjour plongée à Bira (Sulawesi, Indonésie)
Portrait de Robin
  • Je suis sur place depuis : 2014
  • Années de pratique : 5
En réservant votre Trip Adékua avec Robin, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de robin_3
Proposé par
Robin