Les 2 meilleurs séjours plongée : Dahab 

Dahab est un lieu hors du temps où il fait bon vivre et surtout plonger sur les côtes du Sinaï. Coincé entre les montagnes ocres et le bleu du Golfe d'Aqaba, on y plonge toute l'année, et même si l'eau y est un peu plus fraîche durant l'hiver, elle ne passe que rarement en dessous de 22 degrés.
Dahab a plus de 20 sites de plongée accessibles en 4x4, les plongées se font depuis le bord, pas besoin de prendre un bateau pendant des heures pour voir de magnifiques fonds marins.
Dahab propose une grande diversité de sites pour tous les niveaux, d’une baie abritée aux eaux peu profondes - pour les cours et les sessions en eau confinée - aux mondialement connus Blue Hole et Canyon - pour les plus expérimentés.

Quelle est la meilleure période pour un séjour plongée à Dahab ?

Il est possible de pratiquer la plongée sous-marine toute l'année en mer Rouge, avec toutefois deux périodes particulièrement agréables, avril-mai et septembre-octobre. Pour les très frileux, évitez janvier-février, pour ceux qui souffrent de la chaleur juillet et août.

Quels sont les meilleurs spots de plongée à Dahab ?

Le Blue Hole est bien entendu le site de plongée de Dahab le plus connu. Mais aussi Canyon, Coral garden, Eel garden ou Lighthouse reef…

Quelles sont les températures pour un séjour plongée à Dahab ?

Bonne conditions toute l’année et bonne visibilité sous l’eau. De novembre à avril (eau 22-24 degrés) plutôt combinaison longue 5-7mm, le reste de l’année (eau 25-28 degrés) shorty ou lycra. Climat chaud et sec.

Quel est le niveau requis pour plonger à Dahab ?

Dahab et ses nombreux sites de plongée est accessible à tous les niveaux de plongeurs, mais seuls les plus expérimentés (N3) pourront accéder à certaines plongées profondes comme par exemple le Blue Hole.

Dahab, Egypte

hôtel - avec guide - tous niveaux

Séjour plongée sur les sites incontournables de Dahab dans le nord de la mer Rouge

Plonger dans la Mer Rouge est toujours une expérience incroyable. Je vous propose un séjour d’une semaine de plongée à Dahab dans le nord de l’Egypte au bord du...

8 jours -
à partir de 425€
Faire une demande

Dahab, Egypte

hôtel - encadrement - stage

Séjour-formation plongée en mer Rouge pour passer vos 2 premiers niveaux en une semaine à Dahab

Respirer sous l’eau pour la première fois dans la mer Rouge est une expérience inoubliable. Je vous propose une semaine intensive de plongée pour passer vos 2...

8 jours -
à partir de 595€
Faire une demande
Bonjour, je suis Amira…
Personnalisez avec moi
 votre séjour plongée à Dahab (Egypte)
Portrait de Amira
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
32 personnes ont confié leur projet à Amira
  • Je suis sur place depuis : 2010
  • Années de pratique : 11
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Amira, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de amira.hassan1004
Proposé par
Amira