Galapagos : Une semaine de plongées plus fantastiques les unes que les autres aux Galapagos

Je vous propose un exceptionnel séjour plongée aux îles Galapagos dans le Pacifique. Découvrez l’extravagance des terres foulées en 1835 par le père de la Théorie de l'Évolution, Charles Darwin. Car les Galapagos sont un véritable laboratoire et musée à ciel ouvert où les espèces endémiques sont plus nombreuses qu’ailleurs, mais où surtout la Nature a su être préservée pour offrir à ses visiteurs une expérience inoubliable. Lors de votre voyage aux Galapagos, vous plongerez sur des sites extraordinaires à la rencontre des espèces qui peuplent ces eaux pleines de vie : requins, otaries, tortues, mantas, et bien entendu une grande quantité d’espèces de poissons. Vous bénéficiez d’un guide instructeur de plongée, logements, déplacements et transferts (mentionnés dans détail du prix) sont compris. Il existe deux saisons aux Galapagos: une saison sèche et assez froide qui va de juin à décembre, et une saison chaude et plus humide, entre les mois de décembre et de juin. Le climat est cependant très complexe ici, et avec les différents courants qui balaient l’archipel, les eaux varient entre 15 et 24° selon les îles et les expositions.

Niveau requis : il faut une bonne expérience de la plongée sous-marine pour en profiter pleinement.

Détail du séjour

Sur les traces de Darwin aux Galapagos

Des plongées exceptionnelles dans ce sanctuaire du Pacifique

Sur les traces de Darwin aux Galapagos - voyages adékua

Avec ses 71 sites de plongées ouverts au public, l’archipel des Galapagos constitue un véritable musée vivant où les rencontres les plus spectaculaires sont possibles : requins, otaries, blennies, nudibranches, bancs de thons, de barracudas, poissons papillons ou poissons anges, raies, tortues marines… Le spectacle sous la surface est saisissant ! Tout comme sur la terre ferme. C’est ici que Charles Darwin en 1835 établit une partie de sa réflexion sur la théorie de l'Évolution. On y trouve en effet un très grand nombre d’espèces uniques au monde. Grâce à des règles strictes, le Parc National des Galapagos reste en parfaite santé, et permet à ses visiteurs de découvrir une Nature pleinement épanouie. Il ne fait aucun doute qu’un séjour aux Galapagos reste à jamais gravé dans la mémoire !

8 jours pour explorer les Galapagos d’île en île

Plongez au contact d’une Nature d’une richesse incroyable

8 jours pour explorer les Galapagos d’île en île - voyages adékua

Jour 1 - Arrivée en Equateur à Guayaquil. Bienvenue et nuit à l’hôtel. Visite possible du centre ville selon l’heure d’arrivée.
Jour 2 - Vol vers les Galapagos vers l’île de San Cristobal dans la matinée. Présentation des Galapagos, du voyage mythique de Darwin. Nuit à l'hôtel.
Jour 3 - Deux plongées sur le site de Leon Dormido ou Kicker Rock, un des sites les plus emblématiques de l’archipel. Plongée nocturne sur une des rares épaves des Galapagos. Nuit à l'Hôtel
Jour 4 - Deux plongées à Punta Pitt, la pointe septentrionale de San Cristobal. Observation des oiseaux lors une balade terrestre. Nuit à l’hôtel
Jour 5 - Deux dernières plongées à San Cristobal sur le site de Cerro Tijeretas avec les otaries. Transfert en bateau vers l’île de Santa Cruz. Nuit à l’hôtel
Jour 6 - Deux plongées au nord de Santa Cruz, Mosquera et Daphne Menor. Observation des anguilles jardinières de Galapagos, et nouvelles rencontre avec les otaries. Nuit à l’hôtel
Jour 7 - Navigation d’environ 1h30 vers la petite île de Bartholomé, un des paysages les plus photographiés des Galapagos. Rencontre avec de nombreuses espèces endémiques comme le manchot des Galapagos. Deuxième plongée à Roca Cousin, et ses stations de nettoyage. Nuit à l’hôtel
Jour 8 - Matinée de repos, puis vol vers Guayaquil (ou Quito), fin du séjour.

Votre expert de voyage trip adékua

Pierre, votre expert local Dive Trip Adékua pour les Galapagos

Arrivé par hasard en Equateur lors d’un long voyage sac au dos, Pierre est tombé amoureux de ce pays… sous l’eau ! Ce sont les tortues marines qui lui ont fait poser son sac à cette époque. En pleine reconversion d’ingénieur Arts et Métiers à photographe de nature, il a eu l'occasion de participer à un projet de photographies de tortues marines en pleine saison de nidification. Après avoir passé deux ans sur ce projet de conservation des tortues marines sur la côte, il a décidé d’explorer le reste de l’Equateur : un pays où la biodiversité est tellement riche qu'il pense encore ne pas pouvoir en faire le tour en une vie entière. Maintenant papa d’un petit franco-équatorien, il se consacre à plein temps à faire découvrir les merveilles de l'Equateur et des Galapagos, autant sous l’eau que sur terre ou dans les airs.

Pierre, votre expert local plongée aux Galapagos : "Je vous accompagne dans la découverte des Galapagos et de l'Equateur, un pays aux richesses naturelles extraordinaires."

Ce séjour plongée aux Galapagos de 8 jours, est proposée à partir de 2120€ hors-vol (tarif par personne sur une base de 6 personnes)

Ce prix comprend :
Transport privé (essence, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et de ses passagers)
Tous les transferts tels que mentionnés dans le programme du séjour
Guide instructeur de plongée des Galápagos anglophone pour les sorties ou bilingue francophone en option
Assistance 24h
Hébergement en chambre double, salle de bain privée (hôtels standard ou supérieur selon option)
Les repas tels que mentionnés (pique-nique pour certaines excursions)
Les plongées comme indiquées dans l’itinéraire (11 immersions)
Le matériel de plongée (Sauf ordinateur)

Ce prix ne comprend pas :
Vol international
La carte migratoire des Galápagos (20 USD à ce jour)
L’entrée au Parc National des Galápagos (100 USD à ce jour) – augmentation possible sur annonce du parc
Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme
Les suppléments de poids de bagages pour les vols (23 kg autorisé sur les vols internes)
Certain dîners (Comptez entre 8 et 15.00 USD/pers/repas)
Le supplément chambre simple
Boissons soft et alcoolisées pour tous les repas
Dépenses personnelles
Pourboires
Assurances personnelles

Options sur demande auprès de Pierre, votre Expert Adékua des Galapagos : je peux vous réserver un guide francophone, hôtel de catégorie supérieure, chambre simple…

Bons plans sur les vols à destination des Galapagos

Depuis l’Europe plusieurs compagnie propose des vols direct ver l’Equateur. Air France propose un vol direct depuis Paris vers Quito, 4 fois par semaine. Mais KLM, Iberia, Avianca, Air Europa et Plus Ultra offrent des vols avec escales vers les deux plus grandes villes du pays. Depuis l’Amérique du nord, de nombreuses options existent aussi. Rouge, la compagnie low-cost d’Air Canada propose des vols directs depuis Montréal jusqu’à Quito. Delta, American Airlines, mais aussi Copa et Aero Mexico volent aussi depuis de nombreuses villes des États-Unis vers l’Equateur. Deux options existent. La première et la plus commune est d’atterrir à Quito. Ceci est recommandé pour réaliser un voyage continental. Une arrivée à Guayaquil est plutôt preconisée pour un voyage sec vers les Galapagos. En effet les vols sont directs et le tarif est plus économiques.

Les vols internes vers les Galapagos sont opérerés par des compagnies nationales et sud-américaines soit depuis Quito, la capitale, soit depuis Guayaquil, le port principal. Tame, Avianca et Latam sont les trois compagnies ayant le monopole des vols vers l’archipel. Les tarifs sont sensiblement les mêmes. Deux aéroports unissent le contient à sa région insulaire : Baltra et San Cristobal. Selon l'itinéraire de votre croisière de plongée ou de votre voyage cabotage, il faudra choisir l’aéroport adapté. Des vols inter-îles sont aussi disponibles entre San Cristobal, Baltra et Isabela, trois des 4 îles habitées de l’archipel. Les petits Cessna de 5 à 9 passagers pratiquent plusieurs vols réguliers ou charters par jours. Même si plus onéreux que les bateaux taxis qui relient les îles périodiquement, ces options sont très pratiques, rapides et sûres.
Attention pour toutes ces options de vols internes plusieurs tarifs existent : Local (uniquement pour les iliens), national (applicable à tout détenteur d’une carte d’identité nationale) et pour les étrangers (non-résidents). Les valeurs vont du simple au quadruple selon la saison. Si vous achetez vous-même les vols internes, assurez-vous de bien choisir l’option de tarif correspondant. Un réajustement de la valeur pourra vous être facturé au comptoir de la compagnie aérienne en cas d’erreur de votre part. Les bagages pour les vols internes avec la compagnie Tame, Avianca et Latam sont généralement limités à une pièce de 23 kg (50 Lb) par personne, dont la dimension totale (longueur + largeur + hauteur) doit être inférieure à 158 cm. Le coût d’un bagage supplémentaire est à ce jour de 50 US dollars. Le bagage en cabine est quant à lui limité à 8 kg.
Les vols internes entre les îles aux Galapagos sont limités à 25 livres au total (l’équivalent de 11,3 Kg) par personne. Chaque livre supplémentaire vous sera facturée 2 USD.


Bons plans de locations de voiture en Equateur

Nous proposons de nombreuses options de location de véhicule. SUV, 4X4, Wagon, mini-bus et même des Bus de plus de 14 passagers, disponibles pour toute la partie continentale. Ceci, avec ou sans chauffeur. Les conditions sont les mêmes que pour la grande majorité des entreprises de location de véhicule (être majeur et détenteur d’un permis de conduire valide et une carte de crédit comme garantie).
Attention ces services ne sont disponibles que sur le continent, car pas de location de voiture sur l’archipel des Galapagos.

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination des Galapagos (Equateur)

Il n’y a pas de visa nécessaire pour entrer en Equateur, pour tous les ressortissants canadiens et de l’espace Schengen. En revanche, votre passeport doit avoir une validité de 6 mois à partir de votre date d’arrivée en Équateur et contenir au minimum deux pages vierges. Par ailleurs, la durée de votre séjour en tant que touriste ne peut excéder 90 jours. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès de votre consulat ou ambassade car il peut vous être demandé un visa, y compris par les pays de transit. Si vous transitez par le Brésil, le Panama ou le Venezuela, le carnet de vaccination contre la fièvre jaune vous seras demandé.

Ni Quito ni les îles Galapagos ne sont concernés par le paludisme. De plus, très peu de zones sont réellement concernées par ces maladies parasitaires. La majorité de ces secteurs à risques ne se trouvent pas sur les zones que nous fréquentons lors de nos itinéraires. Si toutefois vous décidez de suivre un traitement, prenez garde, certaines personnes y réagissent très mal.
Bien qu’aucune vaccination ne soit obligatoire, nous vous conseillons de considérer comme indispensables celles contre le tétanos et les hépatites A et C.
La radiation solaire sur l’Equateur est très forte. Aux Galapagos elles est accentué par la réflexion sur l’eaux. Nous conseillons l’usage permanent de Lycra lors des séances de snorkeling et l’usage de crème solaire également. Attention à utiliser des produit Sea-friendly car les produits classiques sont extrêmement nocifs pour les coraux et certains phytoplanctons. En saison sèche les températures peuvent dépasser les 30 degrés, évitez de vous déshydrater. De l’eau potable est disponible à volonté à bord de toutes les croisières et dans la plupart des hôtels. Emporter avec vous une gourde car les lois de l’archipel interdisent la vente de produits à emballage plastique à usage unique.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Pierre… Personnalisez avec moi votre séjour plongée aux Galapagos (Equateur)
Portrait de Pierre
  • Je suis sur place depuis : 2007
  • Années de pratique : 12
En réservant votre Trip Adékua avec Pierre, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
à partir de 2120€
8 jours
Le musée de la Nature à ciel ouvert !
personnalisable

Ils parlent de nous

"des voyages pour les amoureux de plongée"
"idéal pour organiser ses vacances plongée"

Autres destinations bien sympas

plongée macro aux Philippines
à partir de 1239€
ou voir des mantas
à partir de 3500€
rencontrer les requins anges pendant votre plongée à Lanzarote

Lanzarote, Iles-Canaries

superbe séjour plongée aux Canaries...

à partir de 522€
Portrait de pierre_2
Proposé par
Pierre