Mon meilleur séjour plongée : Malte 

A 2h30 de vol de Paris, que l’on soit débutant ou expérimenté, on trouve toujours un endroit à explorer en plongée sous-marine. Malte, au milieu de la mer méditerranée, est encerclée d’eau claire et chaude, parmi les plus claires d’Europe, avec en général 30 mètres de visibilité par temps calme. L’archipel offre une grande variété de sites de plongée avec des épaves, des grottes et des fonds rocheux.

Doté d’une riche histoire, la plupart des épaves au large de Malte sont le résultat des dommages causés par la Seconde Guerre Mondiale lors des incessants bombardements des Italiens et des Allemands. Le paysage sous-marin est également spectaculaire, composé d’étranges formations rocailleuses, grottes, trous et mystérieux tunnels ainsi que des roches habités par la faune marine.

Les plongeurs débutants trouveront des sites abrités et sécurisés, pendant que les plus aguerris peuvent descendre dans le Blue Hole, ou sur le site Cathedral Cave où vous ferez surface à l’intérieur d’une grotte aux eaux bleues lumineuses, sous un gigantesque dôme. Entre deux plongées, Malte a également beaucoup à offrir : sports nautiques, plages, festivals et 7000 ans d’histoire. Vous pourrez aussi goûter à la cuisine maltaise, d’inspiration méditerranéenne, et déguster les produits de la mer.

Quelle est les conditions de plongée à Malte ?

Avec 300 jours de soleil par an, Malte est toujours une bonne destination plongée. Etant au milieu de la méditerranée, bordée par le continent Européen et Africain, l'archipel est peu sujet aux tempêtes. Le climat est constant tout au long de l’année. L’hiver à Malte est doux, les températures varient peu, elles vont de 9° à 15° et le soleil brille presque tous les jours, alors que l’été, les températures peuvent atteindre 40° rendant les sports nautiques très attractifs. La température de l’eau permet de pratiquer la plongée hiver comme été.

Quels sont les meilleurs sites de plongée à Malte ?

Les meilleurs spots de plongée à Malte sont Ahrax Point, Wied Iz Zurrieq, HMS Maori, Um El Faroud, le P29 et Rozi, l’avion bombardier Blenheim…

Quelle est la meilleure période pour plonger à Malte ?

Les meilleurs mois pour plonger à Malte sont les mois de juillet, août et septembre, même si les conditions sont très bonnes de mars à novembre et que la plongée peut s’y pratiquer toute l’année.

Malte, Gozo

hôtel - guide plongée - tous niveaux

Séjour plongée au paradis des épaves dans l’archipel maltais

Je vous propose un superbe séjour plongée à Malte dans un club à taille humaine privilégiant les petits groupes afin de plonger en toute sécurité, avec une ambiance...

7 jours -
à partir de 840€
Faire une demande
Bonjour, je suis Noémie…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée à Malte
Portrait de Noémie
  • Années de pratique : 29
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Noémie, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de malte-noemie
Proposé par
Noémie