Mon meilleur séjour plongée : Malte 

A 2h30 de vol de Paris, que l’on soit débutant ou expérimenté, on trouve toujours un endroit à explorer en plongée sous-marine. Malte, au milieu de la mer méditerranée, est encerclée d’eau claire et chaude, parmi les plus claires d’Europe, avec en général 30 mètres de visibilité par temps calme. L’archipel offre une grande variété de sites de plongée avec des épaves, des grottes et des fonds rocheux.

Doté d’une riche histoire, la plupart des épaves au large de Malte sont le résultat des dommages causés par la Seconde Guerre Mondiale lors des incessants bombardements des Italiens et des Allemands. Le paysage sous-marin est également spectaculaire, composé d’étranges formations rocailleuses, grottes, trous et mystérieux tunnels ainsi que des roches habités par la faune marine.
Les plongeurs débutants trouveront des sites abrités et sécurisés, pendant que les plus aguerris peuvent descendre dans le Blue Hole, ou sur le site Cathedral Cave où vous ferez surface à l’intérieur d’une grotte aux eaux bleues lumineuses, sous un gigantesque dôme. Entre deux plongées, Malte a également beaucoup à offrir : sports nautiques, plages, festivals et 7000 ans d’histoire. Vous pourrez aussi goûter à la cuisine maltaise, d’inspiration méditerranéenne, et déguster les produits de la mer.

Avec 300 jours de soleil par an, il n’y a pas de mauvaise période pour venir à Malte. Etant au milieu de la méditerranée, bordée par le continent Européen et Africain, l'archipel est peu sujet aux tempêtes. Le climat est constant tout au long de l’année. L’hiver à Malte est doux, les températures varient peu, elles vont de 9° à 15° et le soleil brille presque tous les jours, alors que l’été, les températures peuvent atteindre 40° rendant les sports nautiques très attractifs. La température de l’eau permet de pratiquer la plongée hiver comme été.

Quels sont les meilleurs spots de plongée à Malte ?
Quelle est la meilleure période pour un séjour plongée sur l'île de Malte (Méditerranée)

La meilleure période pour un séjour plongée sur l'île de Malte sont les mois de juillet, août et septembre, même si les conditions sont très bonnes de mars à novembre et que la plongée peut s’y pratiquer toute l’année.

Quelles sont les températures à Malte pour un séjour plongée ?

Le soleil brille presque tous les jours sur l'île de Malte, et les températures varient peu. Elles oscillent entre 9 et 15 degrés pendant l'hiver, et peuvent grimper jusqu'à 40 degrés l'été. La température de l'eau varie entre 15 et 21 degrés, ce qui constitue des conditions propices à la plongée.

Quel est le niveau requis pour un séjour plongée à Malte (Méditerranée) ?

Malte possède des sites de plongée exceptionnels, et pour tous les niveaux. Epaves, grottes (Cathedral Cave), tunnels pour les plus aguerris, pendant que les débutants se régalent dans des sites plus abrités et sécurisés qui abritent une faune et une flore unique.

Malte, Europe

hôtel 3* - moniteur plongée - 100% dive

Séjour plongée sur l’archipel maltais en Méditerranée

Je vous propose d’expérimenter la plongée dans des eaux claires et de profiter du soleil de Mate tout au long de l’année. Vous séjournerez dans un hôtel 3 étoiles...

7 jours -
à partir de 543€
Faire une demande
Bonjour, je suis Pierre…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée à Malte
Portrait de Pierre
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
61 personnes ont confié leur projet à Pierre
  • Je suis sur place depuis : 1998
  • Années de pratique : 22
En réservant votre Trip Adékua avec Pierre, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de pierre_1
Proposé par
Pierre