Mon meilleur séjour plongée : Zanzibar 

Pemba est une magnifique île de l’archipel de Zanzibar situé au nord des côtes de la Tanzanie en Afrique et face à l’Océan Indien. Quand sa grande soeur est fréquentée par beaucoup de touristes, Pemba reste calme et totalement authentique et préservée. Avec des décors de cartes postales, de longues plages de sable fin, des mangroves ou encore des forêts tropicales luxuriantes, cet endroit vous promet des vacances qui vous permettront un véritable retour aux sources. Sous la surface, c’est plus d’une trentaine des sites de plongées qui vous attendent pour vous offrir tout ce que l’océan Indien peut vous offrir de meilleur. Du gros, du petit et une très large palette de poissons colorés vous en mettront plein la vue dans des eaux le plus souvent cristallines. Avec un climat tropical, la meilleure période pour y venir est de novembre à mars, où vous y trouverez un océan calme et des eaux entre 25 et 30°. Il est aussi possible de pratiquer le kitesurf à Zanzibar.

Quelle est la meilleure période pour un séjour plongée à Pemba en Tanzanie ?

Entre les mois de novembre et mars, l’eau est chaude et l’océan est calme !

Quels sont les meilleurs spots de plongée à Pemba ?

Les meilleurs endroits pour plonger à Pemba sont au nord de l’île (3 sites à 20 minutes de bateau), Njao Gap (10 sites à 12 minutes de bateau), Fundu Gap (10 sites à 20 minutes de bateau) et Fundu south (3 sites à 30 minutes de bateau).

Quelles sont les températures pour un séjour plongée à Pemba ?

Mai à octobre : air : 23-25° : Températures agréables, nuits douces, légère pluie. Eau 23-24° : Nous conseillons la combinaison longue 5 mm que nous fournissons (ainsi que des cagoules et gilets supplémentaires au besoin). Océan agité, pas d’impact sur la visibilité.
Novembre-décembre : air : 26-28° : Températures chaudes. Pas de pluie. Eau : 25-27° : Nous conseillons une combinaison courte de 5 mm. Océan très calme, bonne visibilité.
Janvier à Mars : air : 30-32° : Températures très chaudes. Pas de pluie. Eau : 28-30° : Nous conseillons une combinaison courte 5mm ou moins, ou sans combinaison. Océan très calme et bonne visibilité.

Quel est le niveau requis pour plonger à Pemba ?

Il peut y avoir du courant sur les sites de plongée, les plongeurs doivent parfaitement savoir gérer leur équilibre sous l’eau. Un niveau Advanced ou N2 est conseillé.

Pemba, Zanzibar

hôtel - encadrement - avec équipement - grand confort

Séjour plongée sur une île authentique de l’archipel de Zanzibar en Tanzanie

Je vous propose un magnifique séjour à la découverte d’une île authentique, encore très préservée et peu fréquentée, Pemba en Tanzanie. Contrairement à l'île...

8 jours -
à partir de 1085€
Faire une demande
Bonjour, je suis Carlotta…
Personnalisez avec moi votre séjour plongée à Pemba (Zanzibar)
Portrait de Carlotta
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
28 personnes ont confié leur projet à Carlotta
  • Années de pratique : 3
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Carlotta, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de galante.carlotta
Proposé par
Carlotta