Je vous emmène plonger dans les Cyclades ; plus exactement à Paros.
Nous y rejoignons Fabien, notre nouvel expert local Adékua sur cette petite île protégée au milieu de l’archipel des Cyclades.
Paros est idéale pour un séjour plongée en mer Égée. Elle est tournée vers un tourisme de qualité, offre le juste équilibre entre plages, culture, vie nocturne, gastronomie et… immersions.
La saison touristique commence généralement en avril et se poursuit jusqu’à mi-octobre. Le vent souffle mais sans être un handicap pour la plongée. La géographie de l'île permet de trouver des sites accessibles dans toutes les conditions de vent.
Avec des conditions de plongée faciles, une visibilité d’au moins 20 m et très peu de courant, les sites de Paros sont accessibles aux niveau 1 et même aux plongeurs débutants ! Il existe cependant quelques sites adaptés aux plongeurs plus expérimentés avec des objectifs plus engagés comme Cathédrale, Jacquarium, Poseidon Eyes, Labyrinthe, et la zone de la Caverne de Panderonisi, accessibles aux niveaux avancés (jusqu’à 40 m).
Les meilleurs mois pour plonger à Paros restent les mois de mai, juin et septembre, si vous souhaitez éviter les fortes chaleurs estivales. Les températures estivales sont généralement assez élevées mais toujours agréables grâce au vent qui souffle en continue mais sans être désagréable.
N'attendez plus pour réserver votre séjour plongée à Paros auprès de notre nouvel expert local.