Cette semaine, nous vous emmenons plonger dans l’archipel de Palau en Micronésie.
Palau (ou îles Palaos) se situe en Micronésie, dans l'extrême ouest de l'océan Pacifique. C’est un véritable paradis pour tout plongeur en quête de plongées exceptionnelles ! La zone fut le théâtre de combats durant la Seconde Guerre mondiale, on y plonge notamment sur quelques épaves mythiques.
La majorité des immersions dans ces eaux cristallines se fait sur de splendides jardins coralliens où on rencontre requins, napoléons, perroquets à bosse, et tout le panel de la faune du Pacifique tropical.
Cerise sur le gâteau, il nous est offert une sortie snorkeling des plus insolites dans un lac au milieu de milliers de méduses inoffensives. Croyez-moi, cela reste comme une des plus belles plongées de notre vie !
Les températures de l'air ambiant et de l'eau de mer sont d'environ 27°C. La plongée sous-marine est excellente durant toute l’année. Néanmoins, on note une saison des pluies de juillet à octobre et une longue saison sèche de novembre à juin.
Palau se caractérise par une grande variété de plongées : des plongées dérivantes, sur des plateaux, sur des falaises interminables, des grottes, des épaves… N'attendez plus pour réserver un séjour plongée exceptionnel en Micronésie !