Au menu de cette semaine, je vous propose de mettre le cap au sud, direction l’Afrique du Sud.
L’Afrique du Sud est un voyage qu’on n’oublie pas : l’hospitalité de ses habitants, des paysages et des grands espaces à couper le souffle, et des fonds marins époustouflants, voilà tout ce qui nous attend.
L’incontournable rendez-vous de l’Afrique du Sud est sans conteste le “sardine run”, sur la côte Est du pays. L’événement a lieu lorsque des milliards de sardines se rassemblent, entre début juin et fin juillet, pour leur migration vers le Nord.
Mais il y a également de nombreuses autres options de plongées : les otaries à fourrure du Cap, les requins d’Aliwal Shoals, les magnifiques récifs de Sodwana Bay, et les spots de Protea Banks et Port Saint Johns.
C’est aussi le rendez-vous des baleines australes de juin à novembre, et le pays compte parmi les plus belles réserves animalières du monde : ne partez pas sans avoir pu vivre les émotions d’un Safari !
La meilleure période pour un séjour plongée en Afrique du Sud est située entre les mois de novembre à mai pour observer les requins, et juin et juillet pour le Sardin Run. Mieux vaut éviter les vacances de Noël et la semaine précédant Pâques bondées qui sont très fréquentées.