Cette semaine, je vous propose une devinette : Elles sont vertes avec beaucoup d’eau turquoise à 28° autour et elles sont un paradis de la plongée. Qui sont-elles ?
Avec 26 atolls et 1160 îles, les Maldives s'étendent sur près de 800 km et sont réputées pour leur population de raies mantas. Parmi les premières destinations mondiales à rouvrir ses frontières pendant la pandémie, les Maldives sont classés dans les pays verts par la France (circulation négligeable ou modérée du virus, en l’absence de variant préoccupant émergent) et ne demandent aucun test, ni vaccination à l’entrée.
La meilleure période pour profiter d'une croisière plongée aux Maldives est située entre les mois de novembre à mai. La saison touche donc à sa fin avec le retour des grosses houles et du vent sur l’archipel de l’océan Indien.
Mais c’est le bon moment pour réserver sa croisière plongée aux Maldives en contactant Sébastien, notre expert local Adékua car il n’y aura pas de places pour tout le monde avec une ruée post-covid annoncée.
Faire une demande pour les Maldives
Et si vous avez une envie forte de vous dégourdir les palmes ce printemps et en été, pensez à Porquerolles (sud de la France), Ustica (Sicile), à Ibiza, au Portugal et ses îles (Açores et Madère), aux Canaries bien sûr, et plus loin à l’Indonésie, au Mexique, à la Polynésie ou pourquoi pas l’Egypte.