Mes conseils pour partir plonger en Thailande

La haute saison des séjours plongée sous-marine en Thailande se situe entre octobre et mai, les températures s'échelonnent de 25°C la nuit à 32°C la journée.

 

 

Février et mars sont les mois les plus chauds (jusqu’à 38°c). Dans l’eau, il n'est pas nécessaire de prévoir une combinaison étanche ! La température varie entre 27 et 31°C. Une monopièce 3 à 5 mm ou un shorty sont suffisants : plonger léger permet de profiter pleinement des plongées avec un maximum d’aisance et de liberté. Les conditions sont très agréables pour les séjours plongée que nous vous proposons en Thaïlande.

 

Faire une demande pour la Thaïlande

 

 

Côté météo, de juin à septembre, les températures varient entre 25°c et 28°c, avec des pluies, des périodes orageuses et pluvieuses pouvant durer plusieurs jours. A cette période le régime de la mousson agite modérément la mer. Les plongées à la journée organisées pendant cette période sont très rarement annulées pour mauvaises conditions. Décembre à avril sont les 5 meilleurs mois pour plonger en Mer Andaman à l’extrémité de l’Océan Indien, sur la côte Ouest Thaïlandaise. Il est important de réserver à l’avance, car cette période est très demandée.

 

superbe bateau pour ma croisière plongée en thailande

 

Meilleurs spots de plongée en Thailande : Richelieu Rock, les Îles de Surin, Tachai et Bon, sont les sites phares de l’Ouest de la Thaïlande tant en croisière qu’en plongée à la journée d’octobre à mai. Les Îles du Sud, Hin Muang, Hin Daeng et Koh Haa sont également accessibles en croisière plongée à cette période. Toute l’année, il est possible de plonger à la journée sur d’autres sites au départ de Phuket : des Îles de Phi Phi à celles de Racha, les principaux spots de plongée sont alors Koh Bida, Shark Point, Anemone Reef, et l’épave du King Cruiser.
Meilleurs mois pour plonger en Thailande : de décembre à mai

 

Faire une demande pour la Thaïlande

Séjours plongée en Thaïlande