Martinique, mode d'emploi

Je vous propose de suivre Magali, notre nouvelle experte locale Dive Trip Adékua en Martinique.

La Martinique, alias Madinina, est, pour les Français, une destination facile pour pratiquer la plongée sous-marine dans de belles conditions et une mer chaude. A nous la mer des Caraïbes ! Ses poissons tropicaux bariolés, ses récifs coralliens, la valse lente des tortues... ses dauphins et autres cétacés.

 

 

Il y a une quinzaine de sites multi-niveaux sur la côte Caraïbe au centre et sud-ouest de la Martinique. Les sites de plongée du nord de l’île, et notamment les épaves de la baie de St-Pierre, sont pour la plupart accessibles à partir d'un niveau 2 voire 3 (advanced deep).

On apprécie la transparence de l'eau, sa température toujours agréable, la beauté des paysages antillais et… la finesse de la gastronomie créole.

 

 

Entre décembre et fin avril, c’est idéal pour des vacances plongée. Les Antilles connaissent une saison sèche de février à mai et une saison humide plus marquée entre août et fin septembre. La température moyenne journalière oscille entre 25 et 30°C dans l'air, 26 à 29°C dans l'eau. Les « non-frileux » pourront plonger avec un shorty 5mm. Sinon une intégrale 3 mm est recommandée.

Anthony, le Top Expert Dive Trip Adékua.


Faire une demande pour la Martinique

Séjours plongée en Martinique