Topo spot plongée : Palau ou Paloas pour les francophones

Meilleures périodes pour la plongée aux Palaos (Océanie) : Les meilleurs mois pour plonger à Palau se situent entre décembre et avril, mais cela est tout de même très bon tout au long de l'année.

Meilleurs spots de plongée aux Palaos : Palau se caractérise par une grande variété de plongées. On y fera des plongées à la dérive, sur des plateaux, sur des falaises interminables, des grottes, des épaves et même faire du snorkeling dans un lac rempli de méduses inoffensives, car non urticantes !

 

 

Blue Corner est le site le plus célèbre de Palau. Dans son fameux « coin », on pourra s'accrocher au récif avec un crochet de plongée pour y voir les requins nager à contre-courant devant nous. Sur son plateau, on peut également voir des napoléons, des bancs de vivaneaux, de barracudas et de carangues, ainsi que des poissons perroquets à bosse.
German Channel est un canal très prisé par les mantas, soit pour se nettoyer dans les stations de nettoyage, soit pour s’y nourrir quand il y a du courant. Si les mantas n’y sont pas, on peut voir des requins, des bancs de vivaneaux ainsi que des napoléons.
Ulong Channel est l’une des meilleures plongées de Palau. On y vit une saisissante plongée dérivante tout au long d’un canal avec des jardins de coraux durs intacts ; on y rencontre aussi des requins et des mérous. Au début du canal, on peut s’accrocher et voir les requins nager devant nous, et à la fin du canal on découvre un énorme corail laitue où s’abrite un banc de poissons soldats.

Demandez un devis