Les destinations à faire en 2020 si vous n’y avez jamais trempé vos palmes

Bonne Année… Nous voici à l’aube d’une nouvelle décennie, qui - je l’espère - sera résolument tournée vers le signe de la protection des Océans et de la Nature. A cette occasion, je me joins à toute l’équipe Adékua pour vous souhaiter tous nos vœux de Bonheur, de Santé, et surtout la réalisation de vos rêves les plus fous !

 



Allez, pour commencer l’année, je vous propose un petit tour du monde, avec les destinations qui me font rêver… une par continent !
A faire en 2020, si vous n’y avez pas encore fait des bulles…

 

Raja Ampat (Indonésie)

 


La Papouasie Occidentale est considérée comme le paradis mondial de la biodiversité. C’est le cœur du Triangle de Corail, et l’endroit où la biodiversité marine est tout simplement la plus importante de la planète ! Plonger ici c’est venir à la rencontre des plus incroyables évolutions et adaptations de la vie marine, avec un nombre considérable d’espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs…

 

Faire une demande pour Raja Ampat

 

Afrique du Sud

 


Parce qu’en Afrique du Sud il se passe chaque année un événement unique au monde, offrant un spectacle saisissant. Le Sardine Run est la plus importante orgie alimentaire que les océans puisse offrir aux yeux des plongeurs, avec le regroupement de millions de sardines entre juin et juillet, attirant ainsi les impressionnants prédateurs (dauphins, baleine, requins, et même les oiseaux).

 

Faire une demande pour l'Afrique du Sud

 

Bonaire

 


Plonger en toute liberté et autonomie ça vous tente ? Moi aussi ! Bonaire est l’un des rares endroits au monde où la plongée se fait essentiellement de manière autonome. Il suffit de louer un pick-up et des blocs de plongée, et de parcourir l’île à la découverte d’une centaine de sites balisés par de grosses pierres jaunes sur le bord de la route. Avec des fonds protégés par une réserve marine de plus de 40 ans, tout le panel des espèces des Caraïbes évoluera devant nos yeux…

 

Faire une demande pour Bonaire

 

Les Açores (Portugal)

 

 

Un vrai paradis naturel en plein milieu de l’Atlantique ! Avec des paysages terrestres grandioses, et des fonds marins tout aussi impressionnants, les plongeurs rencontrent ici une incroyable faune pélagique : mantas, carangues, requins, tortues… Et bien plus encore !

 

Faire une demande pour les Açores

 

Polynésie française

 


Parce que la Polynésie est un monde à part, et que le dépaysement débute dès l’ouverture des portes de l’avion ! Une Nature généreuse partout, et sous l’eau un spectacle permanent que l’on soit à Moorea, Rangiroa, Fakarava… Des noms qui font saliver tous les plongeurs de la planète !

 

Faire une demande pour La Polynésie

 

Anthony Leydet, votre Expert Dive Trip Adékua