Cette semaine, je vous emmène plonger aux Saintes avec Thomas, notre expert local Adékua ; un endroit atypique des Antilles.
Ces petites îles sont rattachées administrativement à la Guadeloupe. Aux Saintes, on est charmé par les plages, les restaurants et les couchers du soleil en haut du Chameau (le point culminant de l’île offrant une vue époustouflante sur la Guadeloupe et la Dominique).
Mais on vient surtout pour découvrir des sites de plongée plus sauvages où on est “seul au monde”. A commencer par le fameux Sec Pâté (à partir du N2). Les sites aux alentours offrent une vraie complémentarité à ceux de la « réserve Cousteau » de Guadeloupe, tout en étant plus vierges, et plus sauvages.
Ici, on ne trouve qu’un seul bateau sur le site : le nôtre. C’est l’occasion, en fonction de la météo, d'aller sur des sites plus techniques et observer les raies pastenagues, les tortues et des poissons parmi lesquels on découvre les agoutis ou les balistes océaniques. Immanquables pour tout passionné de plongée sous-marine !
Anthony, le Top Expert Dive Trip Adékua.