Cette semaine, nous suivons Patrick, notre Expert Local Adékua au Vietnam, pour un trip sur l’île de Phu Quoc, un petit coin de paradis dans le Golfe de Thaïlande.
Situé au large du Cambodge, l'île vietnamienne de Phu Quoc regorge de plages désertes et paradisiaques, idéales pour le farniente. Mais, même si c’est tentant, nous sommes là pour découvrir ses fonds marins.
La saison de la plongée à Phu Quoc s'étend d'octobre à avril. Nous sommes surpris par la couleur éclatante des fonds sous-marins. Coraux superbes de toutes sortes où les demoiselles butinent. Alcyonaires nombreux, nuées de petits poissons : les sites sont parfaits pour réaliser de belles photos d'ambiance et de macro.
Les récifs sont fréquentés par les clowns, perroquets et les glass fishes, que regardent d'un œil gourmand carangues, barracudas, mérous et autres thonidés. Parfois, on croise un placide requin de corail, appelé ici Bamboo shark.
De retour à la surface, on part en visite, dans les fabriques de Nuoc Mam, les fermes d'huîtres perlières, ou les exploitations de poivre. Ou on se prélasse sur les fabuleuses plages de sable blond qui bordent cette île fabuleuse.
Anthony, le Top Expert Dive Trip Adékua.