Hanimaadhoo, la nouvelle perle des Maldives pour plonger
Cette semaine, nous suivons Léa, ma collègue chez Dive Trip Adékua, qui nous amène pour une semaine de détente, d’exploration marine et de déconnexion totale au cœur des Maldives authentiques.
Plus exactement à Hanimaadhoo, dans l’atoll préservé de Haa Dhaalu, dans le grand Nord !
Rassurez-vous, il fait bien chaud dans et en dehors de l’eau ! Nous sommes hébergé dans un éco-hôtel 4* niché entre jungle et lagon turquoise. Au programme : 10 plongées mais aussi du snorkeling, du yoga quotidien, des excursions nature et des rencontres avec les habitants. Le tout dans un esprit durable et authentique, loin du tourisme de masse !
Hanimaadhoo, c’est parfait quel que soit votre niveau : du débutant curieux au plongeur ultra confirmé, on y trouve notre bonheur.
Les plongées sont organisées en petits groupes afin de garantir sécurité, confort et observation optimale. Les eaux chaudes et translucides du nord de l’atoll de Haa Dhaalu abritent une biodiversité exceptionnelle : requins de récif, tortues, raies manta, napoléons, bancs de barracudas, coraux durs et mous multicolores animent chacune de nos plongées. On peut explorer près de 30 sites différents situés à moins de 40 minutes de bateau et très peu fréquentées, aux antipodes du tourisme de masse. Le centre propose des formations PADI et SSI tous niveaux, y compris des spécialités comme le Nitrox.
Anthony, le Top Expert Dive Trip Adékua