5 top destinations pour plonger avec le requin baleine !

Dans une vie de plongeur, il y a des expériences et des rencontres qui marquent plus que d’autres. Ce sera pour certains la découverte d’une épave mythique, quand d’autres pencheront plutôt pour une rencontre avec un animal emblématique…

Et dans cette catégorie, il ne fait aucun doute qu’une espèce parmi d’autres fait l’unanimité et attise la convoitise des plongeurs du monde entier. Rencontrer le requin baleine, le plus gros poisson de la planète, est un moment d’une rare intensité. Face au colosse, on se sent minuscule. Et en même temps, on est envahie par l’émotion et le privilège d’assister à un tel spectacle… Alors pour avoir les meilleures chances de réaliser ce rêve, je vous ai sélectionné les meilleures destinations.


Les Maldives

 


Composés de 26 atolls et de 1160 îles, les Maldives s'étendent sur près de 800 km et sont réputées pour ses populations de raies manta et de requins baleines ! Venez nous rejoindre dans cet archipel pour découvrir ses magnifiques fonds sous-marins aux couleurs variées et aux multitudes de poissons. Vous pourrez vous baigner et plonger dans ses eaux turquoise et émeraude où la température ne descend que très rarement au-dessous de 28°C. Un vrai paradis pour les plongeurs !


Faire une demande pour les Maldives

 

 

Playa Del Carmen au Mexique

 


Située à 60 km au sud de Cancun, la ville de Playa del Carmen offre des conditions de séjour estivales toute l’année. La destination jouit de sites de plongée extrêmement variés pour tous les niveaux de plongeurs, dont les fameuses cénotes. C’est aussi un lieu incontournable pour nager avec le géant, car on peut y observer des rassemblements de requins baleines uniques au monde !


Faire une demande pour Le Mexique

 

 

Madagascar

 


Nosy Be est une petite île au nord-ouest de Madagascar dans le canal du Mozambique, et aussi un petit paradis pour la plongée. 345 jours de soleil par an et une eau entre 25 et 30 degrés, parfait pour partir observer les requins baleines qui croisent autour de Nosy Be, tout comme les baleines à bosse !


Faire une demande pour Madagascar

 

 

Koh Phangan et Koh Tao en Thaïlande

 


Deux îles paradisiaques qui offrent une atmosphère de paix, des balades exotiques dans la jungle et des fonds marins uniques dans la région. Le site de Sail Rock est connu mondialement, et l’on y observe facilement des requins baleines, et chaque jour d’impressionnants bancs de barracudas, de platax, de fusiliers ou encre de carangues.


Faire une demande pour la Thaïlande

 

 

Saint-Hélène

 


Petite île située au milieu de l’Atlantique Sud, Saint-Hélène reste encore très peu connue des plongeurs. Pourtant, avec ses eaux chaudes et un climat agréable, cette destination réserve de grandes surprises à ses visiteurs. Car c’est l’un des rares endroits au monde où il est possible d’observer entre les mois de janvier et de mars, un fantastique regroupement de requins baleines adultes avec à la fois des mâles et des femelles ! A ne manquer sous aucun prétexte…

 

Faire une demande pour Saint-Hélène

 

 

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua

 


Séjours et formations plongée