Espadons voiliers au Mexique : un spectacle unique de mi-janvier à fin février

Si vous vous demandez quelle sera votre prochaine destination plongée cet hiver, ces quelques lignes vont vous aider. Et si vous êtes en quête de plongées hors du commun, il se pourrait bien que vous alliez tremper vos palmes sur les côtes du Mexique !

 

Et c'est dans la région du Yucatan que Stephan, votre expert local Dive Trip Adekua, vous accueillera pour un séjour riche en émotions fortes. Vous y découvrirez d'abord les superbes récifs de Playa Del Carmen et la réserve de Cozumel à la rencontre de la faune des Caraïbes. L'excitation montera lorsque vous pénétrerez dans les mythiques cénotes, ces grottes immergées au milieu de la jungle.

 

Mais le moment fort de vos vacances au Mexique arrivera lorsque vous partirez en aventurier vous immerger au milieu du territoire de chasse du poisson le plus rapide des océans, l'espadon voilier. Celui qui peut atteindre des vitesses de 110 km/h lors de ses accélérations offre un spectacle unique chaque année lors de scènes de chasse à couper le souffle ! La période est courte puisque c'est uniquement entre mi-janvier et fin février que l'on peut les observer.

Contactez Stephan sur le site, il mettra toute son expérience à votre service pour vous organiser un séjour plongée grandiose au Mexique à la quête des espadons voiliers.

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua
 

Cliquez pour avoir plus d'infos sur les conditions et les offres de séjours plongée au Mexique