Au menu de cette semaine, je vous propose de réviser un grand classique des destinations plongée : les Philippines.
Les Philippines, comme toute l’Asie, ont vraiment souffert économiquement de la période Covid. L’archipel est ainsi resté fermé aux touristes pendant près de 2 longues années.
Depuis 6 mois, les centres de plongée et les hôtels ont rouvert et sont prêts à nous accueillir. Alors, c’est décidé, je vous emmène au paradis.
Les conditions de plongée aux Philippines sont idéales pendant une grande partie de l’année avec une température de l’eau qui varie de 27 et 30 degrés. On plonge le plus souvent en shorty. Il est possible de plonger toute l'année, mais mieux vaut cependant éviter les mois de septembre et octobre.
Avec plus de 7 000 îles, les Philippines sont un paradis pour les amoureux de plongée. Les spots d'exceptions sont nombreux : l'archipel des Visayas avec les îles de Malapascua et Moalboal, l'île de Pescador, l'île de Palawan, l'île de Busuanga au nord de Palawan, Monad Shoal et ses requins renard…
Les spots de plongée sont tellement nombreux et de qualité, qu'il y a en a pour tous les… Plus d’infos, en cliquant sur le gros bouton orange !