Cozumel au Mexique, une nouvelle destination plongée

Cette semaine, nous partons à Cozumel. Cette petite île des Caraïbes, au large du Mexique, est considérée comme l'une des meilleures destinations de plongée sous-marine au monde. Mais avant cela, quelques nouvelles venues d’Asie :

Enfin : les Philippines rouvrent leurs frontières sans quarantaine aux touristes étrangers à compter du 10 février. Cela fait quasi 2 ans que cette destination plongée que nous aimons tant est fermée. Olivier, notre Expert Local Dive Trip Adékua, nous conseille cependant de patienter un peu pour connaître précisément les mesures sanitaires locales et que tout rentre dans l’ordre au niveau des clubs de plongée et de l 'hôtellerie qui ont bien souffert pendant cette période.

Enfin 2 : L’Indonésie et Bali suivent la même voie mais avec encore une quarantaine de 4 jours. On est sur le bon chemin pour un feu vert complet après le pic Omicron.

 

 

Faire une demande pour Bali

 

Téléportation : À l'écart du tourisme de masse, l’île de Cozumel abrite le deuxième plus grand système de récifs coralliens au monde. C’est une zone protégée de l'UNESCO depuis 2016 ! Près de 1 200 espèces marines y trouvent refuge au sein des récifs majestueux constitués de coraux durs et mous : tortues caouannes et imbriquées, baliste, poissons anges et autres poissons tropicaux colorés, et même des requins nourrices.

 

 

Des tombants luxuriants et des galeries sous-marines, ses eaux abritent également le discret et splendide poisson crapaud de Cozumel entièrement endémique des récifs qui entourent l'île. Mérous, raies pastenagues et sergents-majors seront également au rendez-vous. N'attendez plus pour réserver votre séjour plongée à Cozumel.

 


Faire une demande pour Cozumel

Séjours plongée au Mexique