Top 5 des meilleures destinations pour se mettre à la plongée sous-marine ou progresser

Les premières expériences d’un plongeur sont toujours importantes et conditionnent les sensations et la volonté de progresser (ou pas) de chacun. C’est pour cela qu’il est primordial de bien choisir l’endroit où l’on souhaite débuter, passer ses premiers niveaux, ou la destination de son premier voyage. Il ne faut pas griller les étapes, donc renseignez-vous bien sur les conditions de plongée de l’endroit où vous souhaitez vous rendre, pour éviter des plongées trop stressantes. J'ai donc sélectionné 5 destinations parfaites pour les débutants, avec des plongées tranquilles pour tous les niveaux.

 

Les Visayas (Philippines)

 


Au cœur du Triangle de corail, cette zone abritant la plus grande biodiversité marine de la planète, la plongée à la découverte de ces richesses incroyables sont accessibles aux plus jeunes plongeurs. Car dès le niveau 1, les sites de plongée de la région centrale des Philippines, les Visayas, sont parfaits avec leurs eaux calme, chaudes, et des sites peu profonds. Avec un circuit qui vous emmènera à Bohol, et à Moalboal, vous reviendrez conquit et n’aurez qu’une envie… Y retourner !
 

Faire une demande pour les Visayas

 

 

El Quseir (Egypte)

 


C’est le rêve de tout plongeur qui débute… Plonger en Mer Rouge. Alors pour commencer, la formule hôtel All Inclusive est sans doute la plus adaptée avec des plongées proches et faciles pour découvrir ses premiers récifs coralliens. Ici à El Quseir, les eaux y sont plus chaudes et encore mieux préservées que plus au nord de l’Egypte. Vous aurez alors la chance de croiser des tortues marines, toute une panoplie de poissons multicolores, et avec un peu de chance, une rencontre émouvante avec le dugong. Tout ça dans de l’eau chaude et d’une clarté qui fait la renommée de la Mer Rouge !

 

Faire une demande pour El Quseir
 

 

Malte

 


Pour un voyage à proximité de l'Europe Occidentale, nous voici à un saut de puce de Malte, au milieu de la Méditerranée. Bien que connue des plongeurs tek et amoureux d’épaves et de grottes, les eaux très claires et peu froides de Malte sont également parfaites pour apprendre à plonger ! Car les sites faciles ne manquent pas. Un bon moyen de découvrir la faune de la Grande Bleue dans des conditions idéales.

 

Faire une demande pour Malte

 

 

Tenerife (Canaries)

 


Vous voulez passer l’Open Water et faire vos premières bulles ? Tout est prévu à Tenerife, au pied du Teide, le 3ème plus grand volcan de la planète ! Vous apprendrez alors les rudiments de la plongée aux Canaries, et commencerez à découvrir des décors volcaniques où évolue une faune remarquable et étonnante. On trouve à Tenerife à la fois des espèces méditerranéennes, atlantiques et tropicales. Logés en appartement et autonome, vous partirez aussi explorer les richesses touristique de l’île, où il fait très bon toute l’année !

 

Faire une demande pour Tenerife
 

 

Ibiza (Baléares)

 


Vous vous dites sans doute qu’Ibiza n’est que pour les fétards ? Si cette île espagnole est connue pour ses boites de nuit, elle l’est beaucoup moins pour sa Nature extraordinaire. Avec ses 200km de côtes, vous y trouverez des décors superbes, typiquement méditerranéens. Et c’est face au parc national de la Cala d’Hort que vous logerez. Vous plongerez à Ibiza sur les plus beaux sites de la réserve naturelle où vous en prendrez plein les yeux en découvrant les mille couleurs de la Méditerranée !

 

Faire une demande pour Ibiza

 


Séjours et formations plongée