Feu vert pour l'Europe. Mais quid de l'Egypte ?

Le Président Macron l'a annoncé dimanche soir aux Français : la France ouvre officiellement le 15 juin ses frontières avec les autres pays Européens. Pour ce qui est de l'Espagne, il faudra patienter jusqu'au 21 juin. Pour la Polynésie, c'est aussi OK.

Bon nombre d'entre vous ont déjà booké leurs vacances plongée d'été avec nos Experts Adékua aux Canaries, en Sicile, au Portugal (sans oublier la France avec Hyères-Porquerolles très demandé).

 

 

Faire une demande pour le Portugal


Info passée un peu inaperçu, le Président Macron a aussi annoncé que la France ouvrira le 1er juillet ses frontières avec des pays hors Europe peu touchés.

En tant que plongeur, on pense illico à l'Egypte ou les Maldives par exemple... Les Madives ont annoncé leur ouverture début juin.

 

 

Faire une demande pour les Maldives


L'Egypte sort prudemment de son confinement et, selon une source ministérielle, les premières zones à s'ouvrir au tourisme seront les stations balnéaires de la mer Rouge en juillet. Sans doute pas avant le 17 juillet puisque certaines compagnies aériennes ont repoussé à cette date la reprise de leurs vols.

 


Faire une demande pour l'Egypte

 

On devrait donc pouvoir retourner plonger en mer Rouge cet été et assurément cet automne.

N'hésitez pas à contacter nos experts Adékua sur le site pour en savoir plus sur les conditions sanitaires et les ouvertures des frontières avant de faire vos réservations.

Le courant nous porte vers des meilleurs eaux.


Tous nos séjours plongée