Le Sardine Run, un séjour plongée exceptionnel en Afrique du Sud

Le week-end de Pâques, c’est le moment idéal pour se plonger dans ses projets de vacances.

Et maintenant qu’une grande partie des frontières est rouverte, allons plonger plus loin ! D’abord parce que ça fait 2 ans qu’on hésite à bouger loin et que, deuxième bonne raison, on a sacrément besoin de vivre des expériences fortes pour se changer les idées.

Une des plus incroyables expériences sous-marines, c’est le fameux Sardine Run. C'est en Afrique du Sud que ça se passe, où chaque année des millions de sardines remontent la côte de juin à juillet, pour offrir un festin à une multitude de grands prédateurs pour le plus grand plaisir des plongeurs.

 

 

Le sardine run est donc un phénomène cyclique, durant lequel dauphins, requins, baleines, et même oiseaux sont sans pitié pour les boules de sardines, qui n'ont d'autres choix que de tourner à une vitesse folle pour augmenter leurs chances de survie !

 

 

Requins cuivre, taureaux, pointe-noires, tigres et bouledogues s'en donnent à cœur joie. Les dauphins, les baleines, et même parfois les orques sont de la partie. Dans les airs, les fous du Cap et les cormorans s'amassent et fondent aussi sur leurs proies.


Faire une demande pour l'Afrique du Sud

Séjours plongée en Afrique du Sud