La mer de Cortez au Mexique : l'aquarium du monde

Au menu de cette semaine, je vous propose de partir plonger en mer de Cortez à la découverte de ses plages immenses, ses eaux turquoise et de son incroyable faune marine.

 

 

La mer de Cortez est aussi appelée mer Vermeille, mais surtout c’est Jacques-Yves Cousteau qui l’a mis au grand jour en la baptisant “l'Aquarium du Monde”. Cette région de la côte Pacifique du Mexique fait partie des lieux mythiques de la plongée !

 

 

Il y a de magnifiques sites plongée à la journée, aux alentours de l’île Espiritu Santo et d’Islotes avec sa célèbre colonie d’otaries. Le Parc national de Cabo Pulmo, lui, est situé au Sud-Est de la Péninsule de Basse Californie, entre mer de Cortez et Océan Pacifique. Ce petit village, accessible après quelques heures de piste pittoresque, accueille les voyageurs à la recherche d’un voyage plongée hors du commun !

 

 

Au cours de ses 14 années de protection, la biomasse à Cabo Pulmo a augmenté de 463 % : 226 espèces de poissons ont été observées dans le parc sur les 875 espèces récifales connues pour toute la mer de Cortez et 11 des 14 espèces connues de coraux y ont été… Plus d’infos, en cliquant sur le gros bouton orange !


Faire une demande pour la mer de Cortez

Séjours plongée au Mexique