Cette semaine, nous vous emmenons plonger sur de belles épaves en Méditerranée, sur une destination avec 300 jours de soleil par an et des eaux parmi les plus claires d’Europe.
C’est à Malte que nous partons. La saison reprend dès le mois de mars. En fait, il n’y a pas de mauvaise période pour plonger à Malte. A 2h30 de vol de Paris, la température de l’eau permet de pratiquer la plongée sous-marine hiver comme été.
Par temps calme, on a près de 30 mètres de visibilité. La majorité des épaves au large de Malte est le résultat des dommages causés par la Seconde Guerre mondiale. Le paysage sous-marin est spectaculaire, composé d’étranges formations rocailleuses, grottes, trous et mystérieux tunnels ainsi que des roches habités par la faune marine.
Les plongeurs débutants trouveront des sites abrités et sécurisés, pendant que les plus aguerris peuvent descendre dans le Blue Hole, ou sur le site Cathedral Cave où vous ferez surface à l’intérieur d’une grotte aux eaux bleues lumineuses, sous un gigantesque dôme. Entre deux plongées, Malte a également beaucoup à offrir : sports nautiques, plages, festivals et 7000 ans d’histoire. Vous pourrez aussi goûter à la cuisine maltaise, d’inspiration méditerranéenne, et déguster les produits de la mer. N'attendez plus pour réserver votre séjour !