Les plus belles plongées cap-verdiennes rien que pour vous !

 

A quelques heures de vol de l'Europe, il est possible de profiter d'un dépaysement total, avec des décors à tomber et des plages paradisiaques ! Au large du Sénégal, s'étend un archipel de dix îles baignant dans les eaux chaudes de l'Atlantique... Cette semaine, je vous emmène tremper vos palmes au Cap-Vert !



C'est sur la petite île de Sal que nous posons nos valises à quelques pas de la superbe plage de Santa Maria et du centre de plongée. Au rythme de deux immersions par jour, nous explorerons les fonds surprenants du Cap-Vert. On y rencontre une multitude d'espèces tropicales typiques des fonds coralliens, comme des mérous, des bancs de lutjans, des poissons perroquets multicolores, des tortues, et même des antennaires et pourquoi pas quelques requins ! Au milieu de cette collection déjà bien fournie, se mélangent aussi de nombreuses espèces de la faune atlantique ou méditerranéenne. Ici, chaque plongée est différente des autres, avec des fonds très changeant d'un site à l'autre : reliefs volcaniques, secs, tombants, etc... Tout pour passer d'excellentes plongées sans se lasser !



A terre, on profite des plages pour bronzer, se relaxer, ou on part explorer l'intérieur à vélo, en voiture, ou à cheval ! Explorer le désert en quad... Et la nuit venue, danser sur le rythme endiablé de la musique cap-verdienne... Contactez Cyril, votre Trip Leader Adékua pour le Cap Vert. Il vous conseillera sur les meilleurs vols et vous organisera un fantastique séjour sur l'île de Sal ! Bon voyage plongée à tous !

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée au Cap Vert

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog