Cette semaine, nous vous proposons nos meilleurs plans pour plonger en automne à l’étranger… mais aussi et surtout en France avec nos joyaux de Méditerranée.
Aux Maldives, de septembre à fin novembre, c'est encore la saison humide, mais cela n'enlève rien à la qualité des plongées. Et pour cause, c’est la période des grands regroupements d’animaux planctophages, comme les raies manta qui se réunissent par dizaine sur les stations de nettoyage afin de s'accoupler avant de migrer de l'autre côté des atolls au changement de saison !
Faire une demande pour les Maldives
Vous ne savez pas où plonger près de chez vous cet automne ? Sur la Côte Vermeille, on découvre la plus vieille réserve de France, celle de Banyuls-Cerbère qui fête ses 50 ans cette année. Loin de l'effervescence de la haute saison, on profite de conditions idéales dans une région au charme authentique.
Faire une demande pour la Côte Vermeille
Et si on profitait de l'été Indien à la Londe-les-Maures (Var, France) avec des plongées sur le fameux tombant de la Gabinière, et les mythiques épaves des îles d'Or entre Porquerolles et Port-cros. De la plongée sous-marine pour tous, avec toutes les formations possibles, du débutant au confirmé, et des hébergement en résidence hôtelière 4**** à 400m de la plage.
Faire une demande pour La Londe Les Maures
Autres belles pistes pour boucler l'année : Ustica (Sicile) avec une excellente visibilité en arrière saison, Bali avec une eau qui se réchauffe, Lanzarote (Canaries) et Madagascar en fin d'année.