Le Top 5 des destinations plongée à la mode en 2019

Le voyage plongée est un peu le graal de chaque plongeur passionné. La récompense pour laquelle beaucoup travaillent dur toute l’année. Pour partir loin de tout, pour un dépaysement total, et surtout pour profiter pleinement de cette passion qui nous accompagne chaque jour de l’année, au détour d’une discussion entre amis, d’une plongée à la maison, ou même parfois la nuit dans nos rêves…

Les destinations plongée sont nombreuses, et pour notre plus grand plaisir, il y en a pour tous les goûts. Dans le lot, quelques-unes d’entre elles ont la faveur de beaucoup d’entre nous ces derniers temps, autant pour la qualité des plongées, que de l’ambiance générale ou encore des activités annexes proposées… Dive Trip Adekua vous les fait découvrir !

 


Les Philippines, valeur sûre !

 


Au cœur du Triangle de Corail, les Philippines représentent très certainement l’une des plus meilleures destinations plongées au monde. Les fonds marins y sont somptueux, l’offre est hyper variée, et l’accueil des plus chaleureux ! Que ce soit dans les Visayas ou du côté de Palawan, on y trouve des plongées variée où l’on peut s’immerger sur de superbes récifs coralliens, le long de tombants bouillonnant de vie, à la rencontre d’incroyables créatures ou encore sur les nombreuses épaves de Coron…


Faire une demande pour les Philippines

 

 

La Mer Rouge en Egypte, un MUST

 

 

Malgré quelques années difficiles dans le secteur touristique, l’Egypte est restée une destination incontournable chez les plongeurs ! On ne résiste pas à l’appel de la Mer Rouge et de ses ambiances uniques. En croisière ou en hôtel, il y a mille façon de plonger en Egypte, et de profiter des plus beaux sites, du Nord au Sud. Tous les niveaux trouveront de quoi bien s’amuser, que ce soit dans de beaux jardins coralliens, sur des tombants vertigineux, ou sur des épaves mythiques…

 

Faire une demande pour l'Egypte

 

 

Le Mexique, côté Caraïbes

 


Les sites de Playa del Carmen permettent de découvrir la faune passionnante des Caraïbes et de faire de trépidantes rencontres avec les requins bouledogue entre novembre et février. Sur l’île de Cozumel, les sites émerveillent par leur profusion de couleurs. Vous vous laissez porter par le courant le long de somptueux tombants, au milieu des tortues, requins nourrices, langoustes, raies aigles et d’une multitude de poissons tropicaux. La péninsule du Yucatan abrite un lieu magique et incontournable : les cénotes.


Faire une demande pour le Mexique

 

 

Lanzarote, au bout de l’Europe

 


Lanzarote, c'est l’île du printemps éternel, il y fait beau toute l’année et les conditions de plongée aux Canaries sont parfaites quasiment tous les jours. Sous l'eau, des températures confortables, une visibilité exceptionnelle, des reliefs volcaniques passionnants. La faune réserve de nombreuses surprises : gros mérous, poissons perroquets, nuées de girelles paon, carangues, mais aussi raies sont au programme. Et de novembre à mars, ne manquez pas les ravissants requins ange !


Faire une demande pour Lanzarote

 

 

Lembeh, pour les mordus de macro

 


Le temple de la muck-dive ! Lembeh, au nord du Sulawesi en Indonésie est le paradis pour les amoureux de petites bêtes qui viennent ici du monde entier pour découvrir une faune tout simplement incroyable. C’est tout simplement la destination la plus prisée au monde par les photographes et vidéastes amoureux de faune macro. Lors de vos immersions, vous rencontrerez les seiches flamboyantes, antennaires, hippocampes, poissons-fantôme, poulpes à anneaux bleus, crevettes colorées et bien sûr d’innombrables nudibranches !

 

Faire une demande pour Lembeh

 

 

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua

 


Séjours et formations plongée