Mon top 6 des meilleures destinations plongée en Europe

Pas le budget pour vous offrir le voyage plongée de vos rêves vers une destination chaude au bout du monde ? Et bien sachez que l’Europe recèle de très belles destinations de plongée, riches en vie marine, dépaysantes…

 

Et certaines offrent même le luxe de baigner dans des eaux à peine fraîches même pendant la saison hivernale !

 

Voici mon Top 6 des destinations plongée en Europe…

 



Plonger en Europe à Ustica
 


Superbe destination plongée en Europe, Ustica est située à 67 km au nord de la ville de Palerme. L'île d’Ustica fut décrite par le Commandant Cousteau comme la “plus belle île de la Méditerranée”. C’est ici que la première des réserves marines Italiennes fut créée en 1986. L'effet principal de cette réserve pour les plongeurs est de permettre l'admiration d'espèces nombreuses et variées de poissons et de faune fixée, dans des proportions difficiles à voir ailleurs en Méditerranée tant par leur nombre que par leur taille et par leur couleur.
 

Faire une demande pour Ustica

 

 

Plonger en Europe aux Açores
 


L'Archipel des Açores est un paradis pour les plongeurs situé au milieu de l'Atlantique, d'une beauté particulière, avec des montagnes verdoyantes. Ces îles ne sont qu'à 2 heures de vol de Lisbonne avec quelques-uns des meilleurs sites de plongée au monde. On compare même les Açores avec des destinations plongée exotiques du Pacifique par la qualité des immersions, la visibilité et les spécimens marins que l'on peut rencontrer !

 

Faire une demande pour les Açores

 

 

Plonger en Europe dans le Var
 

Faire un long voyage n’est pas impératif pour trouver de belles choses ! Et c’est typiquement ce qu’incarne une destination comme le Var, dans le sud de la France. Dans un cadre enchanteur, avec un littoral bordé de palmiers et un temps ensoleillé, l’endroit est idéal pour passer un excellent séjour et profiter de superbes plongées. Et ce n’est pas ce qui manque: avec des sites répartis entre Hyères et le Lavandou, dans la Baie de Cavalaire, et bien sûr dans le Parc National de Port-Cros ou autour de l’île de Porquerolles. Tous les plongeurs seront comblés et auront un formidable aperçu du meilleur de la Méditerranée.


 

Plonger en Europe à Malte
 


A 2h30 de vol de Paris, que l’on soit débutant ou expérimenté, on trouve toujours un endroit à explorer en plongée sous-marine. L’île de Malte, située au milieu de la mer Méditerranée, baigne dans des eaux claires et chaudes durant une bonne partie de l’année. Ce sont même les eaux réputées parmi les plus claires d’Europe, avec en général 30 mètres de visibilité par temps calme. L’archipel de Malte offre une grande variété de sites de plongée avec des épaves, des grottes et des fonds rocheux.
 

Faire une demande pour Malte

 

 

Plonger en Europe à Tenerife
 


A quatre heures de Paris, Tenerife et les Canaries représentent une destination très appréciée pour la plongée sous-marine en Europe. Dans des décors féériques façonnés par l’activité volcanique, aussi bien sur terre que sous la surface, le spectacle est présent à tous les étages. Situées au large des côtes africaines, les eaux relativement chaudes de Tenerife ont la particularité d’être colonisées à la fois par des espèces méditerranéennes, atlantiques et tropicales.

 

Faire une demande pour Tenerife
 

 

Plonger en Europe à Ibiza
 


A seulement 2h de vol de Paris, Ibiza n’est pas qu’une destination pour les fêtards. Cette magnifique île des Baléares reste avant tout une grande destination nature, avec notamment plus de 200 km de plage ! Votre centre de plongée à Ibiza est situé face au Parc National de la Cala d’Hort, et de sa plage idyllique, sauvée il y a quelques années du développement touristique par une armée de 11 000 écologistes !


Faire une demande pour Ibiza

 

 

Alors, vous avez retrouvé le moral ?


Séjours plongée en Europe