Quelle que soit la destination, les vols de dernière minute pas chers, ça n'existe pas. Donc, planifier nos vacances plongée au plus tôt est toujours la recette gagnante. Et en plus, c’est bon pour le moral !
Et même si un voyage en Polynésie est l’arme fatale en la matière, il n’est pas toujours nécessaire de partir loin et longtemps pour vivre une expérience exceptionnelle qui nous met hors du temps et nous recharge à bloc.
Faire une demande pour la Polynésie
Cette semaine, nous partons plonger en Méditerranée à Port Vendres dans la réserve naturelle marine de Cerbère Banyuls, plus vieille réserve marine de France.
Sur 2 jours, nous partons à la découverte des plus beaux sites de la Côte Vermeille à la frontière espagnole. Nous passons une nuit à bord du bateau pour une expérience immersive inoubliable ! Nous embarquons le matin et effectuons deux plongées dans la journée, à la rencontre d’une faune riche et variée : mérous, corbs, barracudas, poulpes, nudibranches, langoustes. Puis nous passons la nuit en mer dans une crique abritée du vent et des vagues, bercé par le clapotis de l’eau… Une plongée de nuit est organisée ; c’est l'occasion d’observer une tout autre faune, invisible la journée ! Mollusques, crustacés, murènes et congres en action. L’émerveillement est au rendez-vous ! Le lendemain matin, nous plongeons aux premières lueurs du soleil dans une ambiance privilégiée : nous sommes seuls sur site, les poissons se réveillent en même temps que nous. N'attendez plus pour réserver votre séjour sur la côte Vermeille auprès de Léa, notre experte locale.