Mes meilleurs séjours plongée : Oman 

 

Le Sultanat d’Oman est une destination de plongée sous-marine apparue il y a relativement peu de temps, qui attire de plus en plus de plongeurs. Et il n’y a rien d’étonnant à cela ! Situé à l’extrême nord des Emirats Arabes Unis, et séparé géographiquement d’Oman, le Musandam marque la limite entre le Golfe Persique et l’Océan Indien. Avec des conditions idéales, le plancton y prolifère, donnant à ses eaux chaudes une couleur émeraude. La visibilité y est en moyenne de 10 à 15 m, parfois plus, parfois moins. Mais cette abondance planctonique concentre tous les maillons de la chaîne alimentaire dans ces fonds marins où vous aurez la chance d’observer une biodiversité exubérante. Du gros (requin-baleine, raies, requins,…), des tortues, beaucoup de poissons mais aussi une grande quantité de petites espèces très recherchées des amateurs de bio et photographes (hippocampes, frogfish, nudibranches, crevettes, etc…). Les températures de l’eau ne descendent généralement pas en dessous des 25° et peuvent dépasser les 30°. C’est dans un cadre digne des contes des mille et une nuits que je vous attends pour un séjour plongée vraiment atypique !

Meilleurs spots de plongée dans le Musandam : les sites de la région de Lima, ou encore Dibba rock, il y en a pour tous les goûts et les niveaux.
Quand partir plonger dans le Musandam : on y plonge un grande partie de l’année, les meilleures périodes sont au printemps en avril et mai, et de septembre à janvier. L’été les conditions de plongée sont bonnes mais les températures extérieures très élevées. Les mois à éviter sont février et mars, la mer y est généralement plus agitée.

Dibba, Sultanat d'Oman

lodge - guide plongée - 100% dive - incontournable

Très beau séjour plongée à la découverte du Musandam en ecolodge à Oman

Je vous propose un séjour plongée atypique, dans le Musandam, la péninsule qui marque la limite entre le Golfe persique et l’Océan Indien. Cette exclave omanaise à...

à partir de à partir de 2500€ Plus d'infos

Musandam, Oman

lodge - guide plongée - 100% dive - incontournable

Superbe séjour plongée « muck-diving » dans le Musandam en écolodge

Je vous propose une formule séjour plongée muck dive en pension complète à Dibba, dans le Musandam, une région montagneuse dont les paysages laissent sans voix....

à partir de à partir de 1700€ Plus d'infos

Bonjour, je suis Christophe. Je vous conseille et j'organise votre séjour plongée au Musandam (Sultanat d'Oman)

Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 2004
  • Années de pratique : 25
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition