Plonger en mer Rouge dans le sillage de la Calypso !

 

L'été file et se fera oublier d'ici quelques semaines. Si vous ne supportez pas l'idée de laisser le froid vous envelopper sans avoir eu une dernière dose d'eau chaude, j'ai ce qu'il vous faut ! Je vous emmène en Mer Rouge sur les traces de la Calypso avec 2 destinations prestigieuses :

 

 

L'Egypte, dans la partie nord de la Mer Rouge, c'est l'immanquable, une des destinations les plus prisées par les plongeurs du monde entier. A quelques heures de Paris, le dépaysement est total avec ses eaux chaudes et ses récifs exceptionnels. Des plongées en mer Rouge en tous genres, des tombants vertigineux aux jardins coralliens grouillant de vie, en passant par des épaves mythiques. L'une d'entre elles, le Thistlegorm, fut découverte par l'équipe Cousteau dans les années 50 et réserve tout un lot de surprises !

 

croisière plongée au soudan

Le Soudan, plus au sud, l'autre facette de la Mer Rouge, encore plus sauvage et célèbre pour ses bancs de requins marteau ! Les plongeurs qui s'y rendent ont également en tête une des plus belles épaves de Mer Rouge, l'Umbria, mais aussi le site de Précontinent II, théâtre des expériences sous-marines du Commandant Cousteau, retracées dans "Le monde sans soleil" sorti en 1964.

Deux manières de découvrir la Mer Rouge en croisière plongée, à la rencontre des plus beaux sites ! Hélène et Franck, les Experts Locaux Dive Trip Adékua, sont à votre disposition et vous attendent pour des plongées inoubliables ! Contactez les vite sur le site pour en savoir plus. A bientôt pour de nouvelles aventures sous-marines !

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua
 


Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog