mer de Cortez : eco-camp plongée en Basse Californie avec plongées avec les otaries tous niveaux

à partir de 631€
hors vol

Je vous propose un séjour plongée dans un éco-camp au bord de la Mer de Cortez au Mexique, entre 3 et 7 jours selon votre choix. C’est un programme original et d'excellent rapport qualité prix. Il s'adresse à tous les plongeurs, quel que soit leur niveau de pratique, grâce à ses sites peu profonds et une visibilité exceptionnelle. Son plus ? Outre le confort bohème de son campement sur la réserve naturelle de l'île Espiritu Santo et ses fonds merveilleusement poissonneux, ce séjour eu Mexique vous emmène à la rencontre d'une immense colonie d'otaries, qui adorent jouer avec les plongeurs. Petits groupes, backpackers en solo et couples apprécieront à coup sûr !

Plus d'infos et de séjours plongée en mer de Cortez (Mexique)…

Détail du séjour

Vos vacances plongée au coeur de la bio-diversité en Basse Californie

Plus de 800 espèces de poisson répertoriées en mer de Cortez

Vos vacances plongée au coeur de la bio-diversité en Basse Californie - voyages adékua

Un séjour plongée en pension complète sur les rives de la Mer de Cortez, au plus près de la nature, dans un eco-camp situé sur l'île Espiritu Santo, en Basse Californie, au Mexique. Pendant votre séjour (minimum 3 jours et maximum 7 jours) en tente base double / twin, profitez des beautés d'un des paradis mondiaux de la biodiversité, en plein cœur d'une réserve naturelle. Les plongées, au nombre de deux ou trois par jour selon votre choix, sont accessibles à tous. Les promenades subaquatiques sont placées sous le signe du jeu et de l'exceptionnel, avec l'immense colonie d'otaries de Los Islotes, dont les plus jeunes membres n'hésitent pas à venir jouer avec les visiteurs. La faune marine de La Mer de Cortez est si riche et si variée, qu'on y rencontre plus de 31 espèces de baleines et dauphins, soit un tiers de la population mondiale. Dans la région, on dénombre plus de 800 espèces de poissons, dont 90 sont endémiques ! Poulpes, murènes, nudibranches, carangues, barracudas du Mexique et tortues marines sont parmi les espèces régulièrement rencontrées sous l'eau.

Séjour plongée en éco-camp en Basse Californie au Mexique, sur l'île Espiritu Santo

Camper au cœur d'une réserve naturelle, entouré par les eaux cristallines de la Mer de Cortez

Séjour plongée en éco-camp en Basse Californie au Mexique, sur l'île Espiritu Santo - voyages adékua

Votre campement écologique sur la réserve naturelle de l'île Espiritu Santo est situé dans l'une des plus belles baies de la région. On y accède par petits groupes depuis La Paz, en deux heures de bateau. Au total, une dizaine de personnes peut effectuer ce séjour simultanément. Dans cet éco-camp, on campe, certes, mais avec style ! Vous passez vos nuits dans des tentes safari spacieuses, pouvant accueillir deux personnes dans des lits jumeaux. Les sanitaires sont tous proches et régulièrement entretenus. Les repas de votre pension complète sont pris dans la tente principale. Au petit déjeuner, ce sont des fruits frais qui réveillent le palais. Au déjeuner et au souper, le chef sert bonne chair au caractère mexicain. La profusion de poissons et de crustacés en Mer de Cortez apporte de la fraîcheur aux repas. Ils sont servis accompagnés de ceviches et de vins chiliens ou californiens. À la fin de la journée, tout en profitant du silence et d'un coucher de soleil majestueux, on peut se délecter des boissons fraîches lors d'un happy hour avec margaritas, vin et bières notamment.

2 ou 3 plongées par jour en Mer de Cortez, émotions garanties pour plongeurs tous niveaux !

Los Islotes en Basse Californie : où l'on peut jouer avec les otaries, comme avec des chiens

2 ou 3 plongées par jour en Mer de Cortez, émotions garanties pour plongeurs tous niveaux ! - voyages adékua

Pendant votre séjour plongée au Mexique, en Basse Californie, vous effectuez deux ou trois plongées par jour depuis des pangas, embarcations locales spécialement conçues pour la Mer de Cortez. La profondeur n'excède guère 30 mètres et pourtant, le plongeur est accueilli par une profusion de faune, et des reliefs variés. Impossible de manquer Los Islotes et son immense colonie d'otaries joueuses. On trouve aussi sur place deux belles épaves, le Fang Ming et le Salvatierra, magnifiquement colonisés par la faune, lutjans, mérous, poulpes et grondins. À El Bajo, la moindre faille est exploitée par une murène guettant sa proie dans la pénombre. Les plus chanceux aperçoivent raies et requins, les autres se satisfont du ballet des carangues, des barracudas, des tortues marines et des immenses bancs argentés d'anchois, maquereaux, et autres perches, à Suwanee Reef par exemple.

Votre agent de voyage dive trip adékua pour vos séjours plongée mer de Cortez au Mexique

Nathalie, votre agent local plongée en mer de Cortez (Mexique)

Nathalie est née à Paris. Très vite, l'appel du large se fait sentir chez cette passionnée de sports, de découverte et de voyages. Elle part bourlinguer à travers le monde, en stop et à vélo, mais aussi sur les océans, à bord d'un voilier. Nathalie pose finalement ses bagages en Afrique du Sud, à Cape Town, où elle découvre les métiers du tourisme. Elle exerce pendant cinq ans dans ce domaine. En 2005, Nathalie s'envole pour le Mexique, en Basse Californie. À La Paz, elle est immédiatement recrutée par un organisateur d'expéditions de plongée et de whale watching. Dix ans plus tard, elle y travaille encore, preuve s'il en est, que la destination l'a séduite ! Les plus de Nathalie ? Son goût pour l'organisation, sa grande expérience du métier, sa connaissance du terrain, son honnêteté, et son enthousiasme communicatif ! Nathalie a été sélectionnée par le Top Expert Dive Trip Adékua, Antoine Bulot.

Nathalie, votre expert des séjours plongée basé à La Paz (Baja, Mexique) : “Ma philosophie des voyages c'est nul besoin de tout visiter à la va-vite. Mieux vaut rester dans un endroit et le découvrir en profondeur, afin d’en ressentir tous les aspects… Faire peu, mais faire bien, en somme. Je ne suis pas moi-même une plongeuse expérimentée mais je vous organiserai un exceptionnel séjour plongée en mer de Cortez.”

Ce séjour plongée en campement sur les rives de la Mer de Cortez au Mexique, avec un forfait minimu de 3 jours et maximum de 7 jours, avec 2 ou 3 plongées par jour avec blocs et plombs, pendant 6 jours, et 7 nuits en pension complète avec boissons et tente twin, hors vols, est proposé à partir de 715$ US par personne, soit 631 euros au cours du 01/04/2016.

Ce prix comprend :
Hébergement (minimum 2 nuit) en éco-lodge sur l'île Espiritu Santo, en tente safari twin à partager
Tous les repas à partir du déjeuner du jour de votre arrivée sur l'île, jusqu'au petit déjeuner du dernier jour, snack et boissons (eau purifiée, sodas et jus de fruit + 1 cocktail après la dernière plongée, bière et vin au campement),
Forfait de 2 ou 3 plongées par jour avec blocs alu 12L, ceinture, plombs et transport vers les sites

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion vers La Paz (Mexique)
Les éventuelles surcharges carburant
Les transferts nécessaires à la réalisation du programme (aéroport – marina de La Paz, bateau pour l'île Espiritu Santo A/R)
Les repas et boissons non mentionnés au programme
Le supplément pour l'occupation d'une tente en single
Les plongées supplémentaires : prix de ce séjour avec 3 plongées par jour, $760
La location de matériel, (il est impératif de réserver à l'avance)
Les pourboires et les dépenses personnelles

Le prix de ce séjour en euros est fonction du taux de change entre dollar US et euros au moment de l'opération.

Options possibles sur demande auprès de Nathalie, votre contact expert plongée en Mer de Cortez : informations sur les transferts, tarifs pour plus ou moins de nuitées sur place, combinaison d'un séjour en éco-lodge et d'une croisière plongée, location de matériel...

Bons plans sur les vols à destination de La Paz (Mexique)

Le meilleur routing pour venir jusqu'à La Paz (Mexique) est avec Air-France ou Aeromexico. Il existe un vol direct Paris-Mexico, puis un vol Mexico-La Paz. Il faut compter 14 heures de voyage en tout pour venir plonger en mer de Cortez avec nous.


Bons plans de locations de voiture à La Paz (Mexique)

Nul besoin de louer une voiture au Mexique, je vous orgnise tout pour votre voyage plongée en mer de Cortez.


Informations pratiques à destination du Mexique

Les ressortissants de la CEE et du Canada doivent être munis de leur passeport valable au minimum 6 mois après l’entrée au Mexique, mais ils n’ont pas besoin de visa. Il leur est seulement demandé de remplir un document de l’immigration qui leur sera remis dans l’avion.

Côté monnaie : le peso mexicain est la monnaie officielle (MXN). Cependant les dollars américains sont acceptés partout. L’usage de la carte bancaire visa est très répandu, elle est acceptée dans la plupart des magasins, et vous trouverez des distributeurs facilement, principalement dans les grandes agglomérations. Dans la plupart des grandes villes, les bureaux de change et les banques sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 15h, et acceptent les chèques de voyage.

Le décalage horaire au Mexique est de -7h par rapport à GMT/UTC (la France est sur GMT + 1 en heure d'hiver). Dans tout le Mexique, l’électricité est en 110 V avec des prises de courant de style américain (fiches plates), il est donc utile d’emporter un adaptateur afin de pouvoir recharger tous vos appareils.

Pas de vaccin requis. Mais attention, il ne faut pas boire l'eau du robinet.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Nathalie. Je vous conseille et j'organise votre séjour plongée en Mer de Cortez (Mexique)

  • Je suis sur place depuis : 2005
  • Années de pratique : 2017
à partir de 631€
3 jours
séjour réserve naturelle et otaries
hors vol

Autres destinations bien sympas

vous êtes au paradis de la plongée à Tahiti et dans les Tuamotus

Tahiti, Océan Pacifique

circuit plongée paradisiaque de Tah...

à partir de 6000€
Séjour plongée passionnant à Gran Canaria, en Espagne

Gran Canaria, Iles-Canaries

Séjour plongée à Gran Canaria avec...

à partir de 498€
Plongées dans les eaux cristallines de la Polynésie Française

Tahiti, Polynésie française

envol pour le luxe et les plus bell...

à partir de 5971€