4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours plongee : Mexique Pacifique

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

Mes meilleurs trips Mexique Pacifique

Informations pratiques à destination du Mexique

Il faut avoir un passeport valide, un billet d’avion retour. Il n’y a pas de forme à remplir avant votre arrivée au Mexique. En arrivant à l’aéroport du Mexique l’agent des douanes révisera votre passeport et vous pourrez vérifier le nombre de jours autorisés sur le territoire mexicain sur le cachet d’entrée au pays. Nous vous conseillons d’emporter avec vous une copie de votre vol retour et de vos réservations d'hôtels ou Airbnb, car parfois les agents sont suspicieux du fait du nombre important de digital nomads qui veulent s’installer au Mexique sans faire les démarches pour obtenir la résidence. La taxe d’aéroport est inclue dans le billet d’avion.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination du Mexique

Pour les vols je recommanderais plutôt la compagnie Aeromexico en général moins cher qu’Air France mais avec le même service. Ils proposent l’embarquement du matériel de plongée pour un coût d'environ 250 euros aller retour.
Il y aussi la possibilité de créer des alertes sur Skyscanner, ou d’utiliser le moteur de recherche option airways.
Éviter de passer par les Etats-Unis, donc il vaut mieux éviter tous les vols de American Air lines ou Delta, car il faut demander un visa de transit qui peut prendre des mois. 
Il y a aussi la possibilité d’utiliser Air Canada mais en général Il y a  beaucoup d’heures d’escale

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.

Bons plans de locations de voiture au Mexique

Nous incluons la location de voiture dans nos circuits clé en main, pour assurer la qualité du service, et éviter les mauvaises surprises de dernier moment,(par exemple où il faut payer l’assurance qui n’était pas comprise dans le prix en ligne et coûte deux fois plus cher que le prix de la location de voiture.) Nous travaillons avec des agences de location de voiture locales à La Paz, qui sont sérieuses, qui ont un bon rapport qualité prix, et incluent l’assurance à 90% minimum.
Si vous ne désirez pas louer une voiture, nous pouvons organiser des transferts privés pour vous, il y aussi des compagnies de bus local, comme Aguila, qui connecte la paz à Cabo San Lucas, Todos Santos, Loreto.
En Basse Californie sud, les applications UBER et Didi fonctionnent, même si des fois cela peut prendre du temps. les taxis sont sûrs.  

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).