4.63/5

1430AVIS vérifiés

Les meilleurs séjours plongee : République-Dominicaine

Composez vos trips avec le meilleur expert local francophone sur chaque destination

Mes meilleurs trips République-Dominicaine

République-Dominicaine : Quelle est la meilleure période ?

Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Top mois
Bon mois

Informations pratiques à destination de la République Dominicaine

Un passeport valide pendant toute la durée du séjour est requis. La taxe de séjour est maintenant incluse dans le billet d’avion et ne doit pas être payée à l’arrivée, mais il est nécessaire de compléter le E-ticket via le formulaire gratuit en ligne avant le départ : https://eticket.migracion.gob.do/Auth/TravelRegister 

Attention, l’eau du robinet n’est pas potable en République Dominicaine ! Les dominicains consomment de l’eau purifiée vendue sous forme de gros bidons de 20l. Il est possible d’acheter de l’eau en bouteille un peu partout ou de remplir sa bouteille dans les hôtels et chambres d’hôtes. Dans les restaurants, les bars, les excursions, les hôtels, les glaçons sont toujours fabriqués à partir d’eau purifiée.

Certaines maladies sont transmises par les moustiques (dengue, zika, chikungunya). Il est conseillé de se protéger en utilisant des sprays répulsifs "repelente", vous pouvez acheter le "OFF" (bouteille orange) dans la plupart des supermarchés sur place. Ce ne sont pas des maladies contre lesquelles on peut faire un traitement préventif, et le plus grand danger est la déshydratation. Il faut donc ne pas hésitez à consulter un médecin sur place en cas de forte fièvre. Le paludisme existe en République Dominicaine mais est extrêmement rare. Il n’est pas nécessaire de faire un traitement préventif.

Les hôpitaux publics sont parfois très rudimentaires, et il est obligatoire d’avoir une bonne assurance médicale pour se faire soigner en hôpital privé en cas de problème et une assurance incluant le rapatriement. Il est recommandé d’avoir une assurance de plongée pour les plongeurs. Le caisson de décompression le plus proche se trouve à Santo Domingo, à 2h de route de Bayahibe.

Il est important de bien se protéger du soleil et d’éviter de s’exposer trop longtemps. Nous conseillons à ceux aiment rester longtemps dans l’eau de porter un t-shirt à longues manches de type lycra anti UV pour se baigner ou faire du snorkeling

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bons plans sur les vols à destination de la République Dominicaine

L’aéroport le plus proche est Punta Cana (PUJ), à 50 min de route de Bayahibe. Il est aussi possible d’arriver à Santo Domingo (SDQ), à 1h20 de route de chez nous. 

Depuis la France :
Au départ de Paris, le plus intéressant est généralement Air Caraïbes qui propose des vols directs Paris-Punta Cana : Paris-Orly-Punta Cana (PUJ) : jusqu’à 7 vols par semaine (quotidien dès le 12 décembre). Autres liaisons avec Air Caraïbes compter du 15 décembre :  une nouvelle liaison non-stop Paris-Orly-Samaná (aéroport international El Catey - AZS) et un retour en vol direct via Saint-Domingue (SDQ) vers Paris-Orly. Paris-Orly –Samaná (AZS) : jusqu’à 2 vols par semaine dès le 15 décembre (lundi et samedi). Paris-Orly-Saint-Domingue (SDQ) : jusqu’à 3 vols par semaine.
Depuis les autres villes, Air France propose des vols depuis presque toutes les grandes villes avec une escale à Paris, ou des combinés TGV-avion. 
Depuis les villes du sud (Marseille, Toulouse, Lyon, etc), il est parfois plus intéressant de prendre un vol avec la compagnie Iberia jusqu’à Santo Domingo, avec escale à Madrid. 

Depuis la Belgique : 
Tuifly propose des vols directs Bruxelles-Punta Cana et Bruxelles-Santo Domingo à prix très intéressants (surtout en hors saison). Air Belgium propose aussi des vols directs depuis Bruxelles. 

Nous vous conseillons d'acheter des vols de bout en bout avec la même compagnie aérienne ou des compagnies de la même alliance (Oneworld, Star Alliance, Skyteam par exemple) afin d'éviter les problèmes de transits et de pertes de bagages.

Bons plans de locations de voiture en République Dominicaine

Il est inutile de louer une voiture pour les voyages plongée si vous séjournez dans le centre du village de Bayahibe, puisque vous vous déplacerez principalement en bateau et à pied. 

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).

Profil photo

Julie

5/5
5.0
Faire une demande