Mes meilleurs séjours plongée : Mozambique 

 

La plongée au Mozambique est peu connue, et c'est pourtant une magnifique destination. La côte offre une diversité de sites incroyables, accessibles à tous les niveaux : plongée détente ou sportives, voire dérivantes. Sur les coraux ou le long d'impressionnants tombants, la visibilité est généralement très bonne. Les départs se font soit de la plage directement, soit en bateau, selon les site. Le long des plages paradisiaques, les eaux cristallines du canal du Mozambique regorgent d'espèces sous-marines : du gros, avec requins baleines, raies manta, et même baleines à bosse pendant la migration, et du plus petits, avec tortues, murènes... parmi les gorgones et éponges. La température de l'eau oscille entre 16° en hiver (mai à août) à 24-28° en été. Un festival de couleurs et de vie dans des eaux chaudes préservées du tourisme de masse ! 

Meilleurs périodes pour la plongée au Mozambique : Il est possible de plonger toute l'année au Mozambique, pour observer des requins baleines et des raies manta. Pour assister à la migration des baleines à bosse, privilégier la période de mai à début octobre.

Mozambique, Afrique

lodge - insolite - plage de rêve

Très beau séjour plongée écolo sur les rives de l'Océan Indien, dans le nord du Mozambique

Je vous propose de passer vos vacances plongée dans un lieu préservé du tourisme de masse, dans le sud de l'Afrique. Un écolodge ravissant et exemplaire. Des...

à partir de 2690€ Plus d'infos

Bonjour, je suis Laurence. Je vous conseille et j'organise votre séjour plongée au Mozambique

  • Je suis sur place depuis : 2012
  • Années de pratique : 16