Plonger au moment du Sardin Run en Afrique du Sud : le grand frisson !

 

La planète Mer recèle une infinité de spectacles en tout genre capables d'émerveiller celui qui franchira le miroir de la surface. Mais certains sont plus grandioses que d'autres et frôlent le fantasme. Il en est un en particulier qui a lieu durant une courte période chaque année entre mai et juillet. Je vous propose cette semaine un voyage d'exception en Afrique du Sud, vers le mythique Sardine Run !

 

plonger avec les plus gros requins

Imaginez un rassemblement de sardines formant des bancs de plusieurs kilomètres de longueur... Rien de mieux pour attirer les plus grands prédateurs de la région ! Et rares sont les endroits où vous pourrez en voir autant en même temps : plusieurs espèces de requins (cuivres, taureaux, pointe-noires, tigres,...), dauphins, baleines à bosse, rorqual, alors qu'en surface s'abat une pluie de volatiles comme les fous du Cap ou les cormorans, qui viennent eux aussi prélever leur butin. Sensations fortes assurées !

 

le sardine run en Afrique du sud

Et l'Afrique du sud c'est aussi une nature terrestre unique, avec l'occasion de faire un safari à la rencontre des Big 5 africains. A moins que vous ne préfériez rester sous la surface pour des plongées "requins" d'exception !

 

sardin run océan indien

Il y a tellement à faire en Afrique du Sud, que Brian, votre agent local Dive Trip Adekua, sur place depuis plus de 30 ans, sera d'une aide précieuse pour vous organiser une expédition sur mesure ! A vous le grand frisson !

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée en Afrique du Sud

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog