Hyères, Cavalaire et le Var : paradis sous-marin Made in France

 

L’été bat son plein et comme chaque semaine, j’espère vous donner une grande bouffée d’oxygène avec des destinations plongée toujours très attrayantes. De l’eau chaude et des fonds marins bouillonnant de vie, des paysages de carte postales, de la « bonne bouffe » et une ambiance à terre décontractée, sont des critères qui en des proportions diverses raviront chaque plongeur ou voyageur selon ses goûts. Cette semaine, je vous propose de ne pas partir bien loin, tout en gardant à l’esprit ces précieux critères qui feront de votre séjour une réussite !

 

plonger à Hyères

 

C’est sur notre belle côte méditerranéenne française que vous passerez peut-être une semaine à sillonner des fonds d’une beauté rare ! Dans le Var, véritable berceau de la plongée et terrain de jeu dès 1943 des trois « mousquemers » qui y firent les premières plongées en scaphandre autonome, vous réaliserez alors que l’on peut nous envier dans le monde entier.

 

plongées sous marines dans le var

 

Vous partirez à la découverte des plus beaux sites de la baie de Cavalaire, de celle d’Hyères, et des îles de Porquerolles, et de Port-Cros, célèbre pour son Parc National créé il y a plus d’un demi-siècle ! A vous les bancs de barracudas, les dentis, les dorades énormes, les superbes corbs, sans oublier bien évidemment les emblématiques mérous de la Gabinière que vous approcherez à quelques centimètres !

 

stage de plongée dans le sud france

 

La région est aussi réputées mondialement pour ses plongées sur épaves, et je suis sûr que vous ne manquerez pas d’en explorer quelques-unes. En plus, Dive Trip Adékua vous a déniché un hébergement en villa avec piscine, dans laquelle vous vous sentirez vite comme à la maison… 

 

Pour profiter des plus belles plongées du Var à la fin de l’été, période à laquelle vous trouverez les meilleures conditions, contactez Alexandra, votre nouvelle experte locale Adekua. Elle s’occupera de l’organisation, et vous de plonger ! Prochaines dates programmées : 3 au 7 septembre - 23 au 27 octobre - 6 au 10 novembre 2017. 

 

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée dans le sud de la France

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog