Cap sur les petites bestioles...

 

La semaine dernière, je consacrais cette newsletter aux amateurs de requins, avec une sélection des plus belles destinations pour des plongées au cœur de l'action. Cette semaine, nous changeons d'échelle et je vous propose de quitter le bleu des yeux. Que vous soyez amoureux de petites bêtes ou simples curieux, ces destinations sont passionnantes pour observer une multitude d'espèces parfois très discrètes, parfois extravagantes, mais qui ont toutes un point commun, leur petite taille. Ce sont elles qui font le bonheur des photographes sous-marins spécialisés dans la photo macro !



Les Visayas, la région centre des Philippines : mondialement connue comme un des hauts lieux de la photographie macro, tant le nombre d'espèces incroyables peuplent les récifs coralliens. Au cœur du Triangle de Corail, où l'on trouve la plus grande biodiversité marine de la planète, vous découvrirez des coins de paradis comme Moalboal, Balicasag, ou encore Malapascua.



Les Maldives, et ses atolls dignes des plus belles cartes postales. Comme je le dis souvent, on y rencontre à peu près tout ce que l'on peut espérer voir durant un séjour plongée ! Le gros et le petit sont tout autant représentés. Et niveau macro, c'est un festival de crevettes, nudibranches, crabes et petits poissons en tout genre !



Ustica, parce que la Méditerranée est aussi une excellente destination pour découvrir les espèces les plus petites ! Alors autant le faire dans un des plus beaux spots et aussi un des mieux préservés, puisque la petite île italienne est protégée depuis plus de 30 ans. Un véritable sanctuaire de la Méditerranée !

Il ne vous reste plus qu'à choisir et à contacter Olivier, Sébastien, et Ann, vos Experts Locaux Dive Trip Adékua, pour une parfaite organisation de vos prochaines vacances sous l'eau ! Bonnes plongées à tous...

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua


Séjours plongée à Ustica

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog