Plongez avec les raies Manta où bon vous semble !

 

Les fonds marins, quel que soit l'endroit sur la planète, ont toujours de quoi surprendre, aussi bien le novice que le plus connaisseur. Et plongeurs que nous sommes, c'est sans doute là que nous puisons cette flamme qui nous conduit à explorer toujours plus le monde marin avec un enthousiasme infaillible. Certaines espèces marines ont la faculté particulière de nous subjuguer, et c'est le cas de l'emblématique raie manta...

 

 

Quel plongeur n'a jamais rêvé de côtoyer ne serait-ce que l'espace d'un instant la raie manta ? Leur ballet plein de grâce est un spectacle inoubliable. Les voir évoluer au ralenti au-dessus des stations de nettoyage, alors que tout un petit monde s'active à déparasiter la belle, est grandiose. Alors cette semaine, je vous emmène vers 3 destinations excellentes pour observer les raies manta :

 

 

Bali, en Indonésie. Des récifs coralliens bouillonnant de vie, des muck-dives et la promesse de rencontrer d'incroyables créatures, ou encore une des plus célèbres épaves, habitée d'énormes perroquets à bosse, vous aurez le choix ! Partez à la rencontre des gigantesques poissons-lune et bien évidemment des mantas !

 

 

Madagascar, c'est une destination résolument sauvage ! Des plateaux coralliens abritent une profusion de vie, où vous croiserez de nombreux pélagiques. Peut-être aurez-vous aussi la chance de vous mesurer au requin baleine, ou à plusieurs espèces de cétacés dont les baleines ! A terre, on change d'échelle, car ce sont les lémuriens qui capteront votre attention !

 

 

Les Maldives, car c'est une des destinations à la Une pour voir les mantas. Les atolls perdus dans l'Océan Indien attirent la vie marine comme les espèces pélagiques. Avec des eaux riches, les mantas ne sont jamais loin... Au milieu d'une faune exubérante, vous assisterez au fameux ballet des mantas !

 

Alors, pour vous la raie manta, ce sera plutôt Bali, Mada ou les Maldives ? Le choix n'est pas simple, je l'admets, alors pour vous aider dans votre choix, faites appel à vos experts locaux Adékua que sont Arnaud, Tanguy et Sébastien. Avec eux, votre futur voyage sera une vraie réussite ! Bon voyage !

 

Anthony Leydet, biologiste marin, Top Expert Dive Trip Adékua

 

Interrogez notre Expert Local plongée à Bali


Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog